Suite ce soir de l’été sur Arte
Depuis la soirée du 3 juillet, la chaîne franco-allemande poursuit (au moins le mardi soir) son cycle « Summer of Love » (la page wikipédia est en cours de traduction en français). Ce soir, une comédie musicale culte, et le doc qui va avec…
Le tout premier film diffusé le 3 juillet dernier, Le Lauréat, avait attiré 1,4 millions de téléspectateurs côté Français, selon Médiamétrie (soit 5,3 % de part d’audience), alors qu’il était en Version Originale.
Manifeste contre la guerre du Viêt-nam, le racisme, la société de consommation, le conformisme, hymne à l’amour et à la jouissance sans entraves, Hair est d’abord une formidable comédie musicale, irrésistiblement dansante.
Le film sera suivi du documentaire français (inédit) « Hair, let the Sun shine in » (52 min, de Pola Rapaport et Wolfgang Held), qui relate la genèse, la vie et la renaissance de la comédie musicale la plus révolutionnaire de son temps, racontées par ses créateurs et interprètes.
« Un voyage foisonnant, auquel la guerre d'Irak insuffle une actualité nouvelle », estime la chaîne.
Hair, de Milos Forman
Mardi 24 juillet à 20h45
(États-Unis, 1979, 2h, VOSTF)
⇒ Demain, mercredi, à 20h45, sera diffusé un documentaire allemand sur les hippies derrière le rideau de fer.
⇒ Encore demain mercredi à 21h35, L'homme qui tua John Lennon
Il y a vingt-cinq ans, John Lennon était assassiné à New York par un inconnu du nom de Mark Chapman. Retour sur les itinéraires parallèles de la star et de son meurtrier, avide de goûter lui aussi à la célébrité, comme il l'explique ici depuis sa prison.
Rediffusion d’un « Mercredi de l’Histoire » du 30 novembre 2005, la dernière demande de mise en liberté de Mark David Chapman ayant été refusée en octobre 2006. Documentaire réalisé par Egon Koch et Friedrich Scherer, Allemagne, 2005, ZDF.
⇒ Et, toujours demain soir, à 1h00 du matin, rediffusion de Je t’aime, moi non plus (premier film réalisé par Serge Gainsbourg).
Ceux qui désirent s’inscrire à la newsletter « Summer of Love » afin de recevoir un courrier par semaine jusqu’à la fin de l’opération peuvent cliquer ici.
Commentaires