… et fermeture pour deux mois de ce bel espace …pour travaux !
Le 21 juin dernier, Raoul Delamare s'est rendu à l'inauguration du Pavillon Carré de Baudoin ; un magnifique bâtiment dévolu à la culture heureusement sauvegardé, pour le plus grand plaisir des habitants du 20e et de tous les Parisiens, lit-on sur le blogue de l'élu UMP du 20e, candidat malheureux aux dernières législatives.
Comme d'habitude, Raoul Delamare était le seul représentant de l'Opposition Municipale, et il a été témoin d'une originale mise en scène de la part de la Majorité Rouge-Rose-Verte (et bientôt Orange ?)
La Gauche, qui occupe toutes les fonctions électives de l'arrondissement, était fortement représentée.
La nouvelle députée bien silencieuse ; le maire Michel Charzat au visage fermé dans un rictus énigmatique ; le sénateur Assouline très agité et soucieux du nombre d'appareils photos présents ; et enfin d'adjoint au maire de Paris, chargé de la Culture, l'ancien Vert devenu socialiste : Christophe Girard.
Alors que l'Adjoint Christophe Girard s'installait au pupitre, le sénateur Assouline lui glissa quelques mots à l'oreille. Et c'est alors que Christophe Girard s'exprima à haute voix et en ces termes :
« Cher David, nous ne sommes plus en campagne. Il n'est pas nécessaire que tu souffles tes idées à l'orateur ».
Comment interpréter ces paroles ? Serait-ce une allusion à la dernière campagne législative ? Quelle considération pour celle qui en est sortie victorieuse !
Chez les Camarades socialistes, l'ambiance n'est décidément pas à la franche amitié.
Raoul Delamare, conseiller UMP du 20e arrondissement
Notes du ouaibemaître :
⇒ « A compter du lundi 23 juillet 2007, le Pavillon Carré de Baudouin sera fermé au public pour travaux jusqu’au 24 septembre 2007 inclus », indique le portail de la mairie du 20e (soit juste à l’issue de l’ exposition Gromaire)
⇒ Des photos de l’inauguration du 21 juin sont ici.
⇒ A en lire le dépliant sur le Carré de Baudoin, deux ans de travaux ont déjà eu lieu… avant l’inauguration. Les habitants du 20e (et d’ailleurs) seront donc privés de ce lieu pour deux mois, dont plus d’un mois de vacances scolaires…
⇒ Enfin, sur le site de la mairie du 20e, on peut encore lire à cette page que Michel Charzat est député de la 21e circonscription (en haut de page) alors que la députée est George Pau-Langevin sur le site de l’Assemblée nationale, et qu’il est parlementaire du 20e (en bas de page)… De même que sur la page qui lui est consacrée sur Wikipédia, il est écrit « Michel Charzat arrive en troisième position au premier tour, derrière les candidats du PS et de l'UMP. Il se retire et apporte son soutien à George Pau-Langevin, la candidate socialiste. »…, ce qui sous-tend que Michel Charzat, contrairement à ses affiches, n'était pas "socialiste", la fiche ayant été mise à jour par son entourage lors du lancement de sa campagne. Or, n’ayant pas atteint les 12,5 % d’électeurs inscrits sur les listes électorales, il ne pouvait pas « se retirer », puisqu’il n’était pas « qualifié »… Les seuls qui auraient pu « se retirer » étaient (dans l'ordre d'obtention des suffrages) M. Delamare et Mme Pau-Langevin, qui avait obtenu deux fois plus de voix que lui. Etonnant, non ?
Photos : © Mairie du 20e (pour Raoul Delamare), © Assemblée nationale (pour George Pau-Langevin)
Commentaires