Il doit ouvrir ses portes en juillet
Dans la continuité des actions mises en place par la Ville de Paris avec la création de 20 « Maisons des Associations » dans les arrondissements, un nouveau lieu ressource, le Carrefour des Associations Parisiennes (CAP) ouvre progressivement ses portes : il remplace l’Espace Associatif Parisien (EAP) et a pour but d’accueillir celles et ceux qui souhaitent se renseigner ou se lancer dans l’aventure associative, apprend-on sur le portail de la Ville de Paris.
Le CAP complète le dispositif de soutien à la vie associative. Il se veut un « lieu-ressource » pour toutes les associations ou ceux qui s’y intéressent, un lieu de rencontres pour les créateurs d’associations, un lieu dynamique pour le développement des associations vivant à Paris.
Au CAP, on trouve la réponse aux questions portant sur l’organisation, la comptabilité ou le financement d’une association. Il existe aussi des formations plus adaptées sur la création, l’animation ou le développement d’associations.
« Le CAP est votre boussole, votre point rencontre. Vous y êtes accueilli et orienté par des professionnels. Accueil, information, documentation, formation, observation de la vie associative et échanges inter-associatifs : découvrez le CAP en le visitant au 181, avenue Daumesnil à Paris 12ème », indique la Ville, sans pour l’instant préciser la date d’ouverture, qui doit avoir lieu en juillet, indique-t-on de bonne source.
Carrefour des Associations Parisiennes
Ancienne Gare de Reuilly
181, avenue Daumesnil (12e)
Métros : Daumesnil (lignes 6 et 8) ou Dugommier (ligne 6)
Du lundi au jeudi de 10h à 13h et de 14h à 18h
Le vendredi de 14h à 17h
Accueil Informations : Tél : 01 55 78 29 30 - Fax : 01 55 78 29 31
Courriel ICI
Conseils Documentation : Tél : 01 55 78 29 35 - Fax : 01 55 78 29 36
Courriel ICI
Formations : Tél : 01 55 78 29 40 - Fax : 01 55 78 29 41
Courriel ICI
Commentaires