Un entrepôt de 400m2 détruit par les flammes
Il aura fallu quelque 4 heures, 19 lances, 52 véhicules et 250 sapeurs-pompiers pour venir à bout, ce samedi après-midi, de l’incendie d’un entrepôt de confection situé au 76, boulevard Magenta (10e), au milieu de divers immeubles et à proximité des hôtels « Little Regina » et « Hôtel Modern’s ».
Le bâtiment de 400 m2 au sol, près de la gare de l’Est, composé d’un rez-de-chaussée et d’un sous-sol, a entièrement été dévasté.
L’officier de permanence des sapeurs-pompiers de Paris (BSPP) a indiqué qu’il a été nécessaire d’« évacuer toutes les personnes qui se trouvaient dans ces immeubles » (hôtels, restaurants, commerces et habitations), sans être capable de préciser leur nombre.
Les sapeurs-pompiers ont lutté contre le feu tout l'après-midi et les abords de la gare de l'Est étaient bien embouteillés. (Photo © AFP-TV)
Aucune victime n'était à déplorer à l’issue de l’incendie en début de soirée. Les personnes ont évacué les immeubles « sans panique », a affirmé l’officier, tandis que ses collègues tentaient d’éviter la propagation des flammes.
Pendant une partie de l'après-midi, une importante fumée s'est échappée de l'entrepôt près des hôtels, face à la gare de l'Est et la circulation a été rendue difficile par la police, qui avait mis en place un périmètre de sécurité.
Selon la police, l'incendie a été provoqué involontairement par un mineur habitant l'immeuble. N'arrivant pas à éteindre une serviette qui brûlait, il l'aurait jetée dans la cour par la fenêtre. Elle aurait alors mis le feu au rez-de-chaussée de l'entrepôt de tissus.
Commentaires