Ma Photo

7ici que ça se passe

Ménilmontant Solidarités

Share |

blogues et sites politiques

  • PoliTIC Show
    Nicolas Voisin propose sa vision de la campagne électorale sous forme de podcasts et de vidéos. Un webzine très vivant.
  • Les petites phrases de nos “grands“ hommes
    Depuis septembre 2006, les petits dérapages de nos politiques… Les bourdes et les vérités sont légion. Un bon mois tourne à la centaine d'informations glanées ici ou là… C'est à la fois informatif et ludique.
  • Chez Jean-Luc Romero

PageRank

« Ateliers d’Artistes de Belleville : Sublime recyclage… | Accueil | Le torchon brûle dans le 10e »

12/05/2007

Commentaires

Sympathique initiative que ce cinéma ... la dernière séance est toujours un pincement au coeur... vivement la nouvelle !

Claire,

j'ai déménagé d'un bout du 20e à l'autre après la fermeture du Berry-Zèbre (qui existait encore lorsque je suis arrivé en France métropolitaine en 1990) en novembre 1996.

cette initiative existait déjà. le programme est très varié. parfois de grands classiques (comme le Polanski), parfois des films "locaux" (il y a quelques années il y eut Casque d'Or) et aussi des films plus légers, comme Black mic-mac, qui, hélas, sera diffusé dans un endroit très petit -et où il est préférable d'avoir un postérieur et une colonne vertébrale de bonne qualité- par rapport au thème et à la population de ce quartier…

le problème d'un véritable cinéma de quartier n'est pas qu'un problème financier d'investissement. c'est aussi un problèmes de circulation pour les pompiers en cas que…

certes, le Berry-Zèbre n'avait pas de problématique liée à la circulation ou à la sécurité. et pas de problèmes d'investisseurs (car il n'y avait pas que les deux personnes que j'ai citées qui étaient prêtes à mettre la main à la poche…). le problème était à ce que j'avais compris à l'époque lié à une querelle entre l'équipe municipale de M. Chirac et le gouvernement de M. Balladur… dont dépendaient la Préfecture de Police et les pompiers (qui à Paris sont des militaires) ! mais il n'y a bien entendu rien d'officiel ni de querelle personnelle, puisque désormais tout va bien et que la salle de spectacles est aux normes, alors qu'elle avait largement eu le temps de se dégrader ! les amis de trente ans, parfois, ont des relations qui mènent à l'appauvrissement culturel d'une population déjà très repliée et paupérisée financièrement.

ainsi va la vie… las !

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Référencement

UTILE

  • Le Jegounotron un outil pour les blogueurs par Passeurs-de-savoirs.fr
  • compteur de visite compteur gratuit
  • Quelle heure est-il ?
Blog powered by Typepad
Membre depuis 10/2006

Détente