Kaveh Mohseni, qui combat inlassablement le régime des mollahs, de tous les mollahs, même les soi-disant « modérés », et qui n'a pas peur d'aller à l'encontre des idées reçues communique cet article. Etant donné le buzz autour de Marjane Satrapi et de son film Persépolis présenté à Cannes, cela vaut la peine de lire…
N’ayons pas peur des mots : il y a un double réseau « Persépolis » en France et ce double réseau est lié à l’Iran et ses maîtres. Il y a d’abord un réseau de sites et de blogs qui gèrent sa popularité et il y a surtout derrière Satrapi une énorme société de production appartenant à une femme iranienne nommée Hengameh Panahi qui faut la pluie et le beau temps dans les milieux cinématographiques d’art et d’essai et à Cannes : 3 des membres du jury sont impliqués.
Le Réseau des BlogsLes blogs du réseau « Persépolis » ont la particularité d’être comme Satrapi apolitiques et rieurs ! Tous affichent le drapeau de la république islamique et prétendent quand même défendre la « Persitude » mais bizarrement, comme Marjane Satrapi, aucun de ces blogs ne prend position contre les violations des droits de l’homme en Iran, ne pétitionne en faveur des hommes et des femmes tués par ce régime et pire encore, aucun n’essaie de mobiliser les occidentaux sur un événement tragique qui se prépare en Iran.
Lire l’intégralité sur Iran-Resist en cliquant ici.
Commentaires