Jonglerie et arts de rue ce week-end à Belleville
Les Ballapapass (association parisienne de jongleurs et de sculpteurs sur ballons) organisent ce week-end le 10e anniversaire de leur festival « Balles Habiles à Belleville ». Comme chaque printemps, des centaines de jongleurs devraient envahir le parc de Belleville avec balles, massues, diabolos et autres objets turbulents. En espérant que les prévisions météo ne seront pas exactes !
Pour cette nouvelle édition, l’association Les Ballapapass propose une programmations haute en couleurs et en prouesses avec notamment Les Yeux Fermés et leur spectacle « Se Cayo » (voir ici des photos de 2005), Eric et son numéro solo au diabolo, Pablo y Leo (venus tout droit d’Argentine), Cylios (premier prix des Arts du cirque en 2005 alors qu’il n’avait pas seize ans) et ses massues, etc…mais aussi Jeff et ses sculptures capillaires et pour guincher et faire danser nos objets volants, des concerts sur les pelouses avec, entre autres, Les Watchfools et leurs rythmes endiablés.
L’entrée est libre pour se promener ou pique-niquer dans le parc de Belleville (avec vue panoramique sur la capitale et sur le 20e) qui devient, le temps d’un week-end, une République Indépendante et Internationale de Jonglerie et d’Arts de rue, un espace de fête, une bulle de folie, de création, de liberté et de rencontres ouverte à tous.
Bien que l'entrée dans le parc soit libre, il y a cette année un « chapeau » pour les artistes.
Pour la première fois, le festival est accessible aux sourd(e)s et malentendant(e)s.
Les 26 et 27 mai 2007 au Parc de Belleville. L’accès au Parc est ici.
Pour en savoir davantage sur ce que réserve cette dixième édition, cliquer ici.
Commentaires