Une « rencontre festive » pour battre Nicolas Sarkozy
Cette année, les communistes du 20e arrondissement organisent une « rencontre festive » à 18 heures, Place des Grès, le 1er mai, avec pour principal but de faire barrage au « candidat du Medef » qui a « délibérément choisi de reprendre les thèses insupportables du Front national ».
Ce midi, sur Canal + (l’entretien avec Laurence Ferrari avait été enregistré à 10h15 pour permettre au président de l’UMP de se préparer à un meeting où il attend « au moins 40 000 personnes », Bercy ne contenant pas plus de 24 000 places…), Nicolas Sarkozy, se félicitant de l’effondrement du Front national, a reconnu qu’il y avait contribué « en appelant à voter » (c’est-à-dire en tant que ministre de l’Intérieur) et en « allant chercher les électeurs » (donc en tant que candidat). Selon un sondage rendu public cet après-midi, près de la moitié des électeurs voteront par rejet d'un candidat.
Voici le communiqué reçu de M. Mansat et de Mme Vieu Charier :
Dans notre XXe, comme dans tout le pays, la mobilisation des électrices et électeurs a manifesté la volonté de ne pas rééditer le 21 avril 2002.Maintenant l’enjeu est très clair.
Nicolas Sarkozy est un homme dangereux qui a délibérément choisi de reprendre les thèses insupportables du Front National afin de devenir le candidat de la droite et de l’extrême droite. Il est le candidat de l’exclusion, des inégalités, de la chasse aux enfants sans-papiers, de l’autoritarisme. Il est le candidat du Medef, celui du CPE, de la casse des retraites et de la sécurité sociale.
Il doit absolument être battu.
C’est pourquoi nous appelons sans hésitation tous les électeurs de gauche, toutes et tous les démocrates, tous les antilibéraux à voter et faire voter le 6 mai Ségolène Royal.
Candidats du PCF aux prochaines élections législatives nous nous impliquerons à fond dans la mobilisation large et le sursaut citoyen qui doivent se développer dans le XXe.
Nous le ferons tout en continuant de penser que le « pacte présidentiel » de Ségolène Royal ne permet pas en l’état de répondre aux urgences sociales et démocratiques. Nous le ferons avec la conviction qui nous anime : la nécessité de reconstruire une alternative pour une politique vraiment à gauche, rompant avec le libéralisme.
Nous proposons que la rencontre festive* organisée par les communistes du XXe le 1er mai, soit un moment de cette mobilisation.
* mardi 1er mai, à partir de 18h , Place des Grès, Paris XXe
Pierre Mansat, maire-adjoint de Paris, candidat du PCF aux élections législatives (21e circonscription)
Catherine Vieu-Charier, maire adjointe du 20e, candidate suppléante
« Paris, métropole ouverte », le blogue de Pierre Mansat, est ici.
A lire sur Antigone : Pourquoi est-il important de bloquer Sarkozy ? , par Jean Bricmont, enseignant à l’Université catholique de Louvain (Belgique), illustré par notre voisin Placide.
Commentaires