Désamorcer la crise. Le ministère de l’Education nationale a annoncé jeudi matin aux syndicats que la directrice de l'école maternelle Rampal ne fera l'objet d'«aucune poursuite», administrative ou judiciaire.
William Bourdon, l'avocat de la directrice, a confirmé que le parquet avait décidé de ne pas poursuivre Valérie Boukobza. Cette dernière avait été gardée à vue près de sept heures vendredi dernier, suites à des échauffourées avec les forces de l’ordre et des parents d’élèves après à l'arrestation d'un sans-papiers devant une école du 19e (voir ICI la vidéo tournée par Juliette Warlop, note du ouaibamaître).
« Eviter les polémiques inutiles »
« Les poursuites administratives contre Valérie Boukobza n'ont pas lieu d'être » car elle était « en dehors de ses fonctions de directrice d'école », a expliqué l'entourage de Gilles de Robien, dans la mesure où les faits se sont déroulés à l'extérieur de l'enceinte scolaire et en dehors des horaires de classes.
Le ministère « a pris soin de prévenir les organisations syndicales pour éviter les polémiques inutiles parce que l'acte éducatif nécessite une certaine sérénité », a-t-on commenté. Dans un communiqué, le Sgen-CFDT a « pris acte d'une mesure de justice » et a espéré que « pareille situation, en particulier à l'égard des enfants de familles sans-papiers, ne se reproduise plus ».
(Avec AFP)
© 20Minutes.fr
Commentaires