…il est remplacé par une discussion autour de l'allocution présidentielle
En lisant sur le site du Front national l’agenda de son candidat à la Présidentielle pour la journée de ce dimanche, on voit que son dernier rendez-vous est à 22 h 00, pour répondre à une invitation de Radio Notre-Dame et Radio Chrétienne de France…
Il était pourtant annoncé sur France 3 chez Christine Ockrent, et la lettre culturelle Evene.fr indiquait ce matin « En cette période électorale, Christine Ockrent et France 3 participent à l'ouverture du débat en proposant dès ce soir une nouvelle formule sous-titrée de ‘France Europe Express’. Les sourds et malentendants pourront ainsi profiter pleinement de ce rendez-vous politique hebdomadaire ».
L’explication se trouve sur le site de Jean-Marc Morandini à la rubrique « Les news télé », qui indique peu avant 17 heures « Aujourd'hui, Christine Ockrent devait recevoir Jean-Marie Le Pen, mais du fait de l'allocution de Jacques Chirac aujourd'hui, c'est ce sujet qu'elle abordera. ».
Le site précise également que, « les 17 et 18 mars, France Europe Express recevra respectivement Ségolène Royal et Nicolas Sarkozy, confrontés à trois thèmes majeurs de la campagne, trois grands témoins et un invité européen », et que l’émission du 18 février (François Bayrou était l’invité principal) a recueilli sa meilleure audience depuis la rentrée, avec 11,7 % de parts de marché…
Le principe de Mme Ockrent d’inviter depuis décembre 2006 des candidats à l’élection présidentielle compromet donc l’invitation à une date ultérieure du candidat frontiste, au cas où il n’aurait pas réuni, d’ici à vendredi prochain, ses parrainages nécessaires. « je ne les ai pas encore, mais j’ai bon espoir », a-t-il déclaré cet après-midi à Lyon. Un espoir né de la déclaration du ministre de l'Intérieur ?
C’était avant la déclaration du président Chirac, qui n’a pas manqué de dire « D'abord, ne composez jamais avec l'extrémisme, le racisme, l'antisémitisme ou le rejet de l'autre. Dans notre histoire, l'extrémisme a déjà failli nous conduire à l'abîme. C'est un poison. Il divise. Il pervertit, il détruit. Tout dans l'âme de la France dit non à l'extrémisme. » (l’intervention dans son intégralité est ici).
Raison de plus pour regarder M6 qui programme un documentaire sur le parcours de M. Chirac !
chirac a oublié de dire que c'est grâce à Lepen qu'il est au pouvoir... il se représente pas de peur de faire le flop de Jospin qui voudrait d'un président qui ne fait plus rien pour la France ... enfin si que des dettes ...
Rédigé par : grenouille 13 | 12/03/2007 à 01h39