Un café politique émouvant et militant
Le café politique de vendredi soir avec Marie Humbert a été un moment de grande émotion grâce à la présence de cette femme courageuse, de Gérard Payen (le président de l’ADMD) et de Mickaël Boullay, avocat angevin.
L’organisateur de cette soirée, le conseiller régional francilien Jean-Luc Romero brigue l’investiture de l’UMP aux législatives de juin prochain dans le 12e arrondissement (8e circonscription de Paris, laissée vacante par la démission le 2 janvier de Jean de Gaulle). Il s'est engagé à déposer une proposition de loi légalisant l'euthanasie s'il est élu député. Et ce dès le premier jour de son élection...
Une journaliste de Plusnews a interviewé Jean-Luc Romero sur sa position (et celle du ministre-candidat Nicolas Sarkozy) vis-à-vis de l’euthanasie (cliquer sur la flèche pour démarrer la vidéo).
Alors que le thème de l’euthanasie s’invite dans la campagne électorale avec la signature d’un manifeste par plus de 2000 membres du personnel soignant (y compris des médecins renommés), un procès pour euthanasie s'ouvre demain lundi à la Cour d'assises de Périgueux. Une femme médecin et une infirmière sont accusées d'avoir aidé une malade à mourir. Elles sont poursuivies pour empoisonnement.
On peut raisonnablement s’attendre à ce que ce sujet soit entre les mains des futurs députés sortis des urnes en juin prochain.
Pour de plus amples informations sur le procès de Périgueux, cliquer ici.
La liste des investitures de l'UMP aux législatives de juin à Paris, telle que publiée par « Le Figaro » du 22 octobre 2006, est erronée du fait du départ du député de la 8e circonscription. Jean-Luc Romero, dont le blogue de campagne est ici, se targue d'habiter l'arrondissement depuis vingt-cinq ans, contrairement aux autres personnes sur les rangs, dont au moins une ministre en exercice. A lire le communiqué de l'UMP sur les conditions d'investiture, il serait grand temps qu'une décision soit prise sur cette circonscription…
F. A.
Commentaires