Comme beaucoup de Français et comme l’essentiel des sans-papiers, réfugiés et immigrés, je me réjouis du prochain départ de Nicolas Sarkozy. On respirera un air plus sain en France, pendant quelques semaines au moins…
Ce personnage, par ses ambitions démesurées, par sa culture peut-être, par ses alliances ouvertement pro-américaines et pro-israéliennes, aura réussi à ternir l’image du pays en moins de cinq années. Nous étions, avant son arrivée au ministère de l’Intérieur, un pays encore relativement ouvert. Que reste-t-il de tout cela ? Rien d’autre que le retour aux pratiques et à la mentalité de l’une des pires époques de la France, celle de Vichy. Comment ne pas en ressentir une profonde honte et un profond dégoût ?
La démocratie selon Sarkozy, telle qu’il nous l’impose, n’est que vide de l’esprit, vide du cœur, vide de la conscience, vide de toute grandeur…
La démocratie selon Sarkozy, telle qu’il la pratique, c’est le plein de haine, de rancœur, de destruction de la cohésion nationale.
C’est un peuple livré à l’arbitraire policier, un peuple livré à une Justice aveugle, un peuple entraîné et livré à la peur ; la peur de tout et en particulier la peur de l’autre, du différent ; la peur de la vie, la peur de vivre.
C’est un peuple livré aux intérêts des marchands, en particulier aux intérêts des multinationales et aux intérêts du patronat le plus rétrograde, celui du Cac 40…
Alors, oui, son départ du gouvernement, lundi, sera une bouffée d’air frais. Nous en avons tous un vif besoin ! Certes, les préfectures ne redeviendront pas humaines du fait de ce départ ; elles continueront à appliquer la « recherche du chiffre » par une chasse à l’homme et à l’enfant sans-papiers.
Certes, la honte sera encore notre lot pour un peu de temps et pour longtemps si, par malheur, Sarkozy devait être élu président dans quelques semaines. Pour autant, je ne bouderai pas mon plaisir et mon soulagement de ne plus voir en lui, pendant les semaines à venir, qu’un candidat parmi les autres.
Jacques Chirac dit qu’il va voter pour lui. Serait-ce une info ? Non, pas vraiment. Chirac nous a trompé en 2002. Nous avons chassé Le Pen, il nous a imposé son cousin, Sarkozy. Et Chirac confirme son choix en cherchant encore à influencer le peuple pour que le néoconservateur Sarkozy écrase la France de toute sa hargne et de toute sa volonté de briser ce qui fit la beauté de notre pays.
Pour ceux qui seraient tentés de voter pour Nicolas Sarkozy, il n’est pas inutile de lire cet extrait du Canard Enchaîné, journal dont il ne faut pas oublier que ses sources sont sérieuses et qu’il perd très rarement les procès qui sont intentés contre lui… J’ai trouvé cette information sur le site du Nouvel Obs du 22 mars 2007 :
« Selon Le Canard enchaîné paru mercredi 21 mars, le ministre de l’Intérieur et candidat UMP, Nicolas Sarkozy, a piqué une grosse colère, dimanche 18 mars, dans les locaux de France 3.
Invité de l’émission "France Europe Express", animée par Christine Ockrent, Nicolas Sarkozy est arrivé avec « une escouade de garde du corps, de conseillers et sa maquilleuse personnelle ». Mais une fois dans la loge, le candidat a été invité à patienter, tous les sièges étant déjà occupés par les autres invités de l’émission.
Au bout d’un moment, le ministre a perdu patience, toujours selon l’hebdomadaire satirique : « Je ne veux pas attendre plus longtemps, je veux me faire maquiller tout de suite ». Puis, encore un peu plus tard : « Mais enfin, il n’y a personne pour m’accueillir. La direction n’est pas là ? Ce n’est pas normal. Qu’est-ce qu’ils font ? Qui suis-je pour être traité ainsi ? ».
Nicolas Sarkozy aurait alors fait mine de partir, déclenchant la panique parmi les journalistes, avant de « péter les plombs » : « Personne n’est là pour m’accueillir. Toute cette direction, il faut la virer. Je ne peux pas le faire maintenant. Mais ils ne perdent rien pour attendre. Ca ne va pas tarder. »
Si ces faits et dires sont avérés, ils sont une illustration de ce qui attend, non seulement la direction de France 3, mais le peuple tout entier. A bon entendeur, salut !
Jean Dornac
Note : Jean Dornac est le fondateur du site collaboratif, sur lequel les sujets de ce blogue sont repris sur la colonne de droite et à qui, entre autres, je dois une augmentation de la fréquentation de mon blogue. Mon compteur de visites uniques n’a été installé que le 7 février (Ménilmontant, mais oui madame… date de la Toussaint 2006) et le cap des 8 100 visiteurs uniques a été franchi ce vendredi avec plus de 360 lecteurs à 17 heures 30.
En temps « normal », vous êtes 250 à 350 à passer chez moi (par curiosité ou par envie), chaque nycthémère et je vous en remercie. Par avance, je m’excuse des jours où je vous laisse un peu sur votre faim, pour des raisons de santé, de fatigue ou d’emploi du temps trop chargé. Quand ce n’est pas parce que mon adresse contact est surchargée et mon fournisseur d’accès Internet, qui gère ce blogue est défaillant.
Aussi, n’hésitez pas – pour davantage de chance que vos messages passent – à consulter la page « A propos de l’auteur », où vous trouverez une adresse chez un autre FAI, qui permet en sus une meilleure lecture des pièces jointes. Un message en double exemplaire vaut mieux qu’un message que je ne découvre que trop tardivement…
F. A.
Ca y est ! deux syndicats de France 3 réagissent enfin (vendredi) à l'attitude dimanche dernier du ministre de l'Intérieur !
http://tempsreel.nouvelobs.com/speciales/medias__pouvoirs/20070323.OBS8612/deux_syndicats_de_france_3critiquent_nicolas_sarkozy.html
Il était plus que temps…
Rédigé par : Fabien | 23/03/2007 à 23h50