Ma Photo

7ici que ça se passe

Ménilmontant Solidarités

Share |

blogues et sites politiques

  • PoliTIC Show
    Nicolas Voisin propose sa vision de la campagne électorale sous forme de podcasts et de vidéos. Un webzine très vivant.
  • Les petites phrases de nos “grands“ hommes
    Depuis septembre 2006, les petits dérapages de nos politiques… Les bourdes et les vérités sont légion. Un bon mois tourne à la centaine d'informations glanées ici ou là… C'est à la fois informatif et ludique.
  • Chez Jean-Luc Romero

PageRank

« Soutien aux Hôtels réunis | Accueil | Contre la peine de mort »

31/01/2007

Commentaires

Nous sommes très fier à Montréal que tant de citoyen Français se soit inscrit sur les listes électorales.

Je reste dubitatif… comment avez-vous fait pour vous inscrire aussi massivement ? Le nombre d'inscrits a presque triplé en cinq ans ! Est-ce uniquement du fait des messages du Quai d'Orsay ? Je n'ai pas pu suivre de près la presse canadienne ces derniers mois, malgré la double nationalité de mon voisin et confrère le journaliste franco-canadien Guy-André Kieffer http://menilmontant.noosblog.fr/mon_weblog/2007/01/1_000_jours_apr.html disparu le 16 avril 2004 en Côte d'Ivoire…

Et comment se fait-il que le site de soutien à Ségolène Royal au Québec relaie l'information après moi, le 5 février, http://desirsdavenir-canada.over-blog.com/article-5527747.html alors qu'elle datait du 30 janvier, soit un mois après le dernier jour pour s'inscrire ?

Merci en tout cas d'être passé à Ménilmontant et revenez quand vous voulez…

la liste électorale de Montréal a été officiellement validée seulement ce mardi.

Montréal compte une très forte population étudiante, je pense que c'est elle qui c'est massivement mobilisée. En tout cas c'est ce que j'ai constaté au consulat le 31 décembre.

Guillaume,

Je ne comprends pas : vous parlez du 31 décembre… en France, cette année, c'était un dimanche, donc les mairies étaient fermées… A l'étranger, les bureaux consulaires étaient ouverts ? Alors que le nouveau mode de scrutin pour l'élection présidentielle prévoit que le zone Amérique (Canada, USA, Antilles et Amérique du Sud) vote avant la France ? C'est une mesure qui avait été (très) discrètement votée par les parlementaires en pleine crise du Contrat Première Embauche.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Référencement

UTILE

  • Le Jegounotron un outil pour les blogueurs par Passeurs-de-savoirs.fr
  • compteur de visite compteur gratuit
  • Quelle heure est-il ?
Blog powered by Typepad
Membre depuis 10/2006

Détente