Pour comparer deux candidates « de gauche »
Pour ceux qui disent que Marie-George Buffet roule pour Ségolène Royal (c'est notamment le cas de la députée européenne Arlette Laguiller, également candidate), comme pour ceux qui y voient une différences ou les déçus de l'échec (définitif ?) des Alternatifs (dont on aura sans doute des nouvelles après les réunions nationales des 20 et 21 janvier), un Noosblog a ouvert, certes pas très riche pour l'instant, mais qui pourrait le devenir.
Son nom ? Buffet ou Royal : choisir une candidate de gauche en 2007. Pas très court…
Ce blogue contient les liens avec les sites des deux partis politiques (PS et PCF) et des deux candidates (MMes Royal et Buffet). Marie-George Buffet s'est pourtant mise en congé du Parti communiste français… depuis le 4 janvier 2007, soit avant la création de ce blogue, qui ne contient pas de lien renvoyant à d'autres potentielles femmes de gauche.
Pour mémoire, Arlette Laguiller a annoncé depuis le 5 décembre 2005 (!) qu'elle se présentait pour la dernière fois à la présidentielle. C'est elle qui détient le record du nombre de présentations, le candidat d'extrême-droite ayant une fois échoué à la récolte des 500 signatures d'élus qualifiés.
et Dominique Voynet, n'est-elle pas de gauche ?...un oubli fortuit ou volontaire ?!...ou alors les Verts seraient-ils à la recherche d'une nouvelle orientation ?
Valentine
Rédigé par : Valentine | 17/01/2007 à 21h18
Vous avez entièrement raison, Valentine. Sur le plan du SCA, Mme Voynet est "de gauche", comme Mme Royal…
Rédigé par : Fabien | 17/01/2007 à 22h17