Ma Photo

7ici que ça se passe

Ménilmontant Solidarités

Share |

blogues et sites politiques

  • PoliTIC Show
    Nicolas Voisin propose sa vision de la campagne électorale sous forme de podcasts et de vidéos. Un webzine très vivant.
  • Les petites phrases de nos “grands“ hommes
    Depuis septembre 2006, les petits dérapages de nos politiques… Les bourdes et les vérités sont légion. Un bon mois tourne à la centaine d'informations glanées ici ou là… C'est à la fois informatif et ludique.
  • Chez Jean-Luc Romero

PageRank

« Katerina Golubeva : obsèques samedi au Père-Lachaise | Accueil | Trois policiers blessés au Champ de Mars »

20/08/2011

Commentaires

Ok, compris, désolé, c'est le titre qui m'a un peu "gêné".
Mais comment font des sans abris pour jouer au foot, je ne pige pas ?
déjà le truc de se loger, ou d'être à la rue (été pas loin de deux ans, comme un tas de merde) ça bousille ? Comment peut on en plus taper dans un ballon, je ne comprends pas ?
(Mais, sérieux, tout ce qui peut être un initiative visant à aider les gens à se sortir de cet univers mortel qu'est la rue, je dis oui, évidemment )

@MHPA,
comment ils font? Ils sont pris en main, encadrés, tout cela fait partie d'un processus d'insertion. c'est pourquoi je me permets de dire que le budget, de l'ordre du million d'euros, n'est pas si gros que cela. Heureusement qu'il y a des sponsors, car il n'est pas possible de ne compter que sur les partenaires institutionnels, en temps de restrictions budgétaires.

D'accord, toujours le suivi et l'accompagnement qui est important. parce que c'est très long j'imagine. Et ça coûte des sous, et l'Etat doit se désengager carrément, comme toujours.

Le sport est un très bon outil pour l'insertion. des personnes sans domiciles fixes. il permet de mettre en place plusieurs lieviers :
- la convivialité
-la projections dans un projet
- l'esprit d'équipe
- la prise en compte de la santé.
- ... il y a quelques années, j'avais participé à la mise en place d'un projet avec l'association toulonnaise les amis de jéricho : les rencontres nationales du foot solidaire qui permettaient à des personnes sans domiciles fixes (ou en grande difficulté sociales) de se retrouver pendant deux jours pour jouer, mais aussi de participer à l'organisation en amont.

un très chouette projet

@lolobobo,
c'est ce que me disait cette nuit un Compagnon d'Emmaüs que j'accompagnais dans sa maraude pour un reportage à venir bientôt ici…

Perso, je trouve cela aussi déplacé que http://www.lameuse.be/magazines/insolite/2009-02-13/marie-therese-1er-concours-miss-sdf-belge-683521.shtml
Maintenant si les Sans-abri en sont contents...
C'est au niveau politique que ça doit se jouer, pas sur l'événementiel, même si certains voit leur vie changer.
Ce n'est pas Super-Sarko qui promettait zéro SDF dans les deux ans de son élection ?

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Référencement

UTILE

  • Le Jegounotron un outil pour les blogueurs par Passeurs-de-savoirs.fr
  • compteur de visite compteur gratuit
  • Quelle heure est-il ?
Blog powered by Typepad
Membre depuis 10/2006

Détente