Ma Photo

7ici que ça se passe

Ménilmontant Solidarités

Share |

blogues et sites politiques

  • PoliTIC Show
    Nicolas Voisin propose sa vision de la campagne électorale sous forme de podcasts et de vidéos. Un webzine très vivant.
  • Les petites phrases de nos “grands“ hommes
    Depuis septembre 2006, les petits dérapages de nos politiques… Les bourdes et les vérités sont légion. Un bon mois tourne à la centaine d'informations glanées ici ou là… C'est à la fois informatif et ludique.
  • Chez Jean-Luc Romero

PageRank

« Prise de bec chez les Houellebecq | Accueil | Le chômage remonte dans le baromètre officiel ANPE »

29/04/2008

Commentaires

Ben il est gonflé votre Président : vous avez la main d'œuvre, nous avons l'intelligence, il ne parlait pas de lui je suppose, je n'en reviens pas, je croyais qu'avec notre ministre des Affaires étrangères nous avions déjà un cas, comment on peut supporter ça ?

Anne-Marie,

Il s'agit de SA conception des choses, mais je n'ai pas voté pour lui…

Je ne connais pas votre ministre des Affaires étrangères. A dire vrai, je n'ai pas beaucoup évolué depuis le 21 juillet 2007, jour où le formateur avait confondu Brabançonne et Marseillaise. Et chanter en Français lorsqu'on est flamand et que la Brabançonne existe en plusieurs langues, il fallait déjà oser !

« main d'œuvre contre intelligence », si on appliquait ce critère à l'inverse, ce paysan du Danube serait Hongrois à l'heure actuelle.

Ce genre de déclaration en est la preuve :

« Je ne vois pas au nom de quoi je me permettrais, dans un pays où je suis venu en ami et qui me reçoit en ami, de m'ériger en donneur de leçons »

que n' applique-t-il pas ce principe à la France ?

ou alors c'est avouer qu'il n'est pas ici (en France) en ami, car, suivant ses idées sur l'immigration (ce n'est pas son cdi qui va lui donner des droits,non !) je refuse désormais de le considérer comme Français :

http://www.latribune.fr/info/Droits-de-l-homme--des-opposants-tunisiens-critiquent-Sarkozy-131-~-TUNISIE-SARKOZY-DROITS-DE-LHOMME-20080429TXT-$Db=News/News.nsf-$Channel=Politique

André,

je comprends fort bien ta réaction. d'où ce sujet rédigé hier soir.

je souhaite cependant préciser deux points :

• Nicolas Sarkozy n'est pas en CDI mais en CDD (à moins qu'il ne renverse la République) ;

• Il ne peut pas être Hongrois, ni prétendre à la nationalité, car il ne réside pas au moins six mois par ans là-bas… sinon, il pourrait même y être élu ! mais hélas je ne crois pas qu'il en ait envie.

Sur le CDI ou le CDD je persiste car je pense qu'il va nous la faire à la Poutine, pour ce qui est de la...... il l'a déjà culbutée, pour le séjour je ne suis pas certain qu'il ait passé six mois sur le sol français dans l'année passée, pour le reste je ne pense pas que les Hongrois veulent de cet ostrogoth.

Bien entendu, à l'issue de un ou deux mandats, rien ne l'empêche de faire élire un copain.

Mais pour un Français il n'y a pas, que je sache, de critère de durée de résidence pour se faire élire, hélas.

"paysan du Danube", "ostrogoth", "Poutine"… que des noms d'oiseaux ! :-))

ce qui est fantastique en France, c'est que tout le monde se veut donneur de leçons… (idem pour le foot, il y a en France 60 millions de sélectionneurs)

bref…

sinon, je suis choquée de sa déclaration “la tête et les jambes”… je connais assez bien la Tunisie, il y a beaucoup d'intelligence aussi là bas. c'est une remarque de colon ça.

"c'est que tout le monde se veut donneur de leçons…"

la poutre, madame, dans votre œil, la paille dans le mien.

ah… me voici désormais aveugle et ignare… ça fiche un coup ! :-))

aaahhhh, le monopole de l'intelligence et de la clairvoyance…

Je ne sais pas si André a très peur des noix de coco !

aaahhhh, le monopole de l'intelligence et de la clairvoyance…

Prendriez vous, Madame votre cas pour une généralité ?

l'intelligence est une chose assez difficile à mesurer, quant à la clairvoyance, je n'en ai eu assez et n'ai pas voter pour le VRP élyséen (encore un nom d'oiseau, que voulez vous tout chez cet homme m'horripile), heureusement des esprits clairvoyants et ô combien subtiles, dont vous êtes sans nul doute ont compensé ma stupidité et mon ignorance. Grâce à eux, la France est dans la très brillante situation que tout un chacun s'accorde à reconnaître (prix en baisse, plein emploi, état des finances publiques au beau fixe, paix sociale, etc.)

pour ce qui est des noix de cocos, j'ai jusqu'à maintenant évité leur trajectoire ; cela va t il durer ?

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Référencement

UTILE

  • Le Jegounotron un outil pour les blogueurs par Passeurs-de-savoirs.fr
  • compteur de visite compteur gratuit
  • Quelle heure est-il ?
Blog powered by Typepad
Membre depuis 10/2006

Détente