A la suite d'un accident sur l'autoroute A1 dimanche 29 juillet au petit matin, les policiers du PC autoroutier ont mené leur enquête et se sont aperçus que, contrairement aux dires des survivants, le responsable de l'accident n'était pas mort.
En apparence, l'accident était dû à la vitesse. Le 4X4 de luxe aurait roulé, selon l'infolettre de la préfecture de police PPrama (dans son édition n°226 de ce mercredi 1er août), à 200 km/h au niveau de Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), sur l'autoroute A1, dimanche au petit matin.
Cinq personnes se trouvaient à bord lors de laperte de contrôle du véhicule.Trois ont été éjectées, une jeune femme a trouvé la mort et deux passagers ont été grièvement blessés (l'un d'eux a été déclaré cliniquement mort, précise la police). Mais les éléments recueillis auprès des personnes indemnes laissaient à penser que la jeune femme décédée était la condutrice.
Le travail des policiers du PC autoroutier a permis "d'établir que le réel que le réel conducteur du véhicule faisait partie des rescapés", précise PPrama. Il s'agit d'un homme de 28 ans, non titulaire du permis de conduire, qui roulait sous l'emprise de l'alcool et de stupéfiants. "Connu" des services de police, il a été placé en garde à vue pour homicide involontaire.
Commentaires