Ma Photo

7ici que ça se passe

Ménilmontant Solidarités

Share |

Blogues et sites à visiter

blogues et sites politiques

PageRank

Accueil

20/02/2012

Commentaires

... c'est la raison pour laquelle, en France, le Juge des Libertés et de la Détention est celui qui décide ... Mais voilà, entre les lois et la pratique ...
Attention quand même à la mythologie de l'internement abusif porté par la "sciento" ...

Ce sont des questions fort complexes. Quand une personne n'est plus en mesure de subvenir à ses propres besoins vitaux (penser à manger) et devient dangereuse pour elle et son environnement (cas du réchaud électrique ou à gaz que l'on laisse ouvert), sans s'apercevoir de ces déficiences, il devient urgent de la confier à une structure qui saura suppléer à ses manques.

En revanche, est-elle pour autant "incapable" juridiquement ? Je ne le pense pas. Tout au plus doit-on veiller à ce qu'elle reste surveillée pour qu'elle ne mette pas sans le savoir sa vie et celle d'autrui en danger. La nuance est délicate, je l'accorde.

Et si cette personne, par un reste de conscience, a un sursaut de lucidité lui indiquant que sa place n'est plus sur cette terre, au contraire des lois actuelles (je le précise bien) je considère qu'elle doit pouvoir librement décider d'en finir, à partir du moment où cela ne met en "danger" personne qu'elle-même.

Mais cela, la bienpensance abjecte actuelle le refuse.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.