Malgré l'important dispositif déployé hier soir à Paris (ou à cause de...), les forces de l'ordre (en nombre) ont procédé à 171 interpellations, et trois policiers ont été blessés, dans la nuit de la Saint-Sylvestre, sur l'agglo, a indiqué ce dimanche matin la préfecture de police de Paris (PP).
De 58 interpellations en 2010/2011, voilà le bilan de la PP porté à 171 pour le réveillon 2011/2012. Et 75 personnes ont été prises en charge par les pompiers. Ce qui fait que cette nuit s'est déroulée "dans un climat festif et de totale sérénité" à Paris et dans les trois départements de la petite couronne, pour employer les termes de la PP.
Et la PP de préciser qu'"aucun incident majeur n'est venu troubler le passage à la nouvelle année. En particulier, aucun affrontement avec les forces de l'ordre et aucune utilisation de moyens pyrotechniques n'ont été à déplorer".
Sur le plan national, le ministère annonce un total de 251 interpellations, en baisse par rapport à 2010 (405), mais en hausse par rapport à 2009 (288), et annonce que les festivités se sont déroulées "sans incident notoire", avec huit policiers ou gendarmes blessés.
Bref, tout le monde il est beau, et bonne année toi-même!
Commentaires