«Le préfet de police installera, jeudi 26 mai, Philippe Prunier en tant que directeur de la direction territoriale de sécurité de proximité de Paris (DTSP 75)», indique ce mercredi 25 mai la préfecture de police de Paris (PP) dans l’édition 164 de son infolettre hebdomadaire PPrama.
Commissaire de police à la brigade financière voici une quinzaine d’années, M. Prunier s’était montré peu enclin à collaborer avec le juge Halphen lors d’une perquisition au domicile de Jean Tiberi, alors maire de Paris, en juin 1996.
En juin 2004, en poste à la direction de la police de proximité parisienne, le commissaire divisionnaire Prunier était nommé contrôleur général des services actifs. Quelques mois après, il était fait chevalier de la Légion d’honneur (JO du 1er janvier 2005).
Depuis le premier organigramme de la police d’agglomération du Grand Paris, cet ancien sous-directeur des ressources humaines à la police de proximité était directeur territorial de la police pour la Seine-Saint-Denis. Un département où il était arrivé l’été 2009 pour remplacer Jean-François Herduin, parti précipitamment aux bœuf-carottes avec une promotion.
Promu inspecteur général des services actifs de la police nationale en septembre 2010, Philippe Prunier remplacera Philippe Caron.
Ce dernier, précise PPrama, devient directeur adjoint de la direction de la sécurité de proximité de l’agglomération parisienne (DSPAP), donc “bras droit” de M. Christian Sonrier.
F. A., photo PP
Commentaires