Lors d’un entretien sur RMC en juin 2010 (vidéo ci-dessous), Eric Woerth, alors ministre du Budget, laissait largement entendre que son épouse Florence allait démissionner de la société gérant les dividendes de Liliane Bettencourt. Mais voilà que l’avocat de Florence Woerth confirme une action prud’homale pour requalifier cette fin de contrat en licenciement.
«La situation n’est plus tenable», disait Eric Woerth. «Elle va partir … je ne vais pas entrer dans les détails des relations professionnelles (…) Ils voulaient la licencier, pour plein de raisons, donc elle va partir», disait l’encore ministre au sujet de son épouse (première minute de la vidéo). «Elle ne peut pas rester dans cette structure, donc elle va partir, c’est son choix» (deuxième minute).
Il n’était pas question de mettre en doute les paroles et la probité du ministre en charge des finances de la France et du parti majoritaire. Ni de son épouse.
Lors du remaniement de novembre 2010, il ne faisait plus partie du gouvernement. Quant à Madame Woerth, elle «a engagé une procédure pour licenciement abusif après son départ de Clymène d'où elle était partie sans aucune indemnité», explique son avocat.
L’affaire Bettancourt fait l’objet d’une bande dessinée, librement téléchargeable sur la Toile, et qui est sortie en version française à l’occasion du week-end pascal. Et Mme Bettancourt devrait, à revenus constants, grâce à la réforme fiscale, n'être pas plus imposée qu'un salarié touchant 1300€ par mois pour l'année 2012, à revenus constants.
La vie est bien faite pour certains…
F. A.
Repris le 29 avril à 00h14 sur La Vigie de Rue89
Commentaires