Les poursuites pour «violation du secret professionnel» à l’encontre de l’ancienne adjointe de sécurité de la PAF d’Orly Sihem Souid ont été annulées vendredi 18 mars par le TGI de Créteil, indique une dépêche AFP précisant que le tribunal avait jugé la procédure irrégulière.
Sihem Souhid, dont la dernière comparution dans cette affaire remontait à janvier, était suspectée d’avoir fourni des renseignements confidentiels à un journaliste travaillant à l’époque au Figaro. Ce qu'elle niait.
Signataire avec Jean-Marie Montali de Omerta dans la police (Le Cherche-Midi), Sihem Souid a été mutée à la préfecture de police de Paris (PP), où elle est suspendue pour quatre mois depuis le 1er décembre 2010. Elle devrait donc logiquement reprendre en avril le chemin du travail.
Les plaintes la jeune femme et de plusieurs de ses anciens collègues avaient conduit en décembre dernier à la désignation d'un juge d'instruction chargé d'enquêter sur des faits de harcèlement dans l’unité de police de contrôle aéroportuaire de l'immigration.
Samedi 12 mars, Sihem Souid m’avait par ailleurs appelé pour me confirmer avoir été mise en cause par trois de ses anciens soutiens, comme cela était indiqué la veille dans Actualitté. Elle m'expliquait avoir porté plainte contre eux pour diffamation, injures et harcèlement.
F. A., photo: Sihem Souid, le 8 février, après son passage en conseil de discipline, rue Nélaton
Commentaires