[Exclusif] Sihem Souid, adjointe administrative à la préfecture de police de Paris (PP), suspendue depuis décembre, est convoquée demain mardi 8 février en conseil de discipline, indique son comité de soutien.
Alors qu’elle était à la police aux frontières d’Orly (PAF), Sihem Souid, sortie major de sa promotion d’adjoints de sécurité, avait dénoncé dans Omerta dans la police des manquements graves de la part de certains de ses collègues, relevant de la discrimination, du racisme, de l’homophobie, ou de la course au résultat. Sur ce qu’elle a pu dénoncer, la justice enquête.
Evincée de la PAF, la jeune policière (anciennement cadre à la Brink’s, lire ici son parcours), a été mutée à la PP, puis a été suspendue pour quatre mois à partir du 1er décembre 2010, pour manquement à son obligation de réserve.
Fin janvier, la députée de Seine-Saint-Denis Marie-George Buffet (PCF) a soumis à ses collègues communistes et du Parti de Gauche une proposition de loi pour un comité national d’éthique et de sécurité, élaborée en liaison avec Sihem Souid (PPL à télécharger ici). L’ancienne patronne du Parti communiste explique ici pourquoi elle se positionne aux côtés de Sihem.
Sihem Souid doit se rendre mardi 8 février à 14h30 rue Nélaton, dans le 15e arrondissement de Paris, où se trouve notamment la Direction des ressources et des compétences de la Police nationale (DRCPN). Comme l’indique le décret du 25 janvier 1991, elle risque la révocation (sanctions n°6 et 7). Pour autant, le livre en lui-même n’a pas —jusqu’à plus ample informé— fait l’objet de poursuites dans les délais légaux, contrairement, par exemple, à celui de l’ancienne patronne du Quai des Orfèvres.
F. A.
c'est beau la démocratie...faut vraiment faire la morale aux tunisiens et aux egyptiens !
Rédigé par : miss P | 07/02/2011 à 22h56