...sauf pour le complice
Le complice de la voleuse présumée d’une dame du 15e arrondissement a été interpellé alors qu’il devait faire valider son titre de circulation, et se trouvait en garde à vue ce matin, indique PPrama, la lettre hebdomadaire de la préfecture de police de Paris (PP), dans son édition N°122 du 4 août.
Le 11 mars dernier, dans le 15e arrondissement de Paris, une dame de 75 ans achetait deux tickets d’un jeu de tirage qui s'avéraient tous deux gagnants. La septuagénaire empochait alors deux fois 60000€, du moins en théorie, car il allait d’abord falloir une pièce d’identité pour les encaisser…
Tandis qu’elle regagnait son domicile, elle était abordée par une inconnue qui la retenait quelques minutes, juste pour faire un brin de causette. De retour chez elle, la dame constatait la disparition des tickets, et -fort marrie- déposait plainte.
Dans les jours qui suivaient, un homme convertissait les tickets gagnants en chèques et tentait de les déposer dans une agence bancaire. Mais, du fait de la plainte et de la déclaration de vol, les deux chèques étaient déjà frappés d’opposition, explique la police. Et l’homme, qui a dû présenter une pièce d’identité pour se voir remettre les chèques, se retrouvait inscrit sur le fichier des personnes recherchées par le 3e district de police judiciaire (3e DPJ), chargé des investigations.
Il a été interpellé lundi 2 août, indique la PP, alors qu’il se présentait dans une gendarmerie pour faire valider son titre de circulation, démarche nécessaire tous les trois mois depuis la Loi de 1969. Il se trouvait mercredi matin en garde à vue.
Commentaires