Dimanche 14 février, à l’occasion de la Saint-Valentin, deux « kiss-in » étaient organisés à la Fontaine Saint-Michel, à Paris. Le premier, à 14h, par la LGBT contre l’homophobie, l’autre, à 15h, par SOSRacisme contre la politique de Eric Besson.
A l’origine, celui contre l’homophobie était censé se tenir au Parvis de Notre-Dame. Ce qui a été déconseillé aux organisateurs par la préfecture de police, et le retrait a réjoui divers sites ultra-catholiques. Entre autres ici, on parle de « sacs à SIDA » et autres expressions fleuries.
Des militants LGBT se sont rendus au Parvis de Notre-Dame après le rendez-vous de Saint-Michel, et y étaient « attendus » (voir la vidéo). Pour en savoir plus, cliquer ici.
Cette intolérance illutre bien que la connerie est universelle.
Je me répète : Haine et intolérance au nom de dieu, c'est à dire de rien.
Rédigé par : raannemari | 15/02/2010 à 10h51
Ca fait peur, vraiment, cette hystérie !
On se croirait revenus avant-guerre.
Rédigé par : Scriba | 15/02/2010 à 21h02
Tout geste prouvant que vous êtes humains, tout geste de haine, de colère ou d'amour est à proscrire. La société exige que vous ne soyez que des robots. Ne ressentez rien, ne pensez pas. Circulez, il n'y a rien à voir.
Triste société que celle là !!
Rédigé par : Tita | 16/02/2010 à 08h25
Plus loin que la tolérance, il faudrait arriver à se respecter les uns les autres. Toutes ces manifestations illustrent aussi que certains se sentent complètement exclus par la "connerie" des autres.
Rédigé par : Mimine | 16/02/2010 à 09h46