Ma Photo

7ici que ça se passe

Ménilmontant Solidarités

Share |

blogues et sites politiques

  • PoliTIC Show
    Nicolas Voisin propose sa vision de la campagne électorale sous forme de podcasts et de vidéos. Un webzine très vivant.
  • Les petites phrases de nos “grands“ hommes
    Depuis septembre 2006, les petits dérapages de nos politiques… Les bourdes et les vérités sont légion. Un bon mois tourne à la centaine d'informations glanées ici ou là… C'est à la fois informatif et ludique.
  • Chez Jean-Luc Romero

PageRank

« Une église occupée a Paris | Accueil | Quand MAM se fait pirater »

09/08/2009

Commentaires

Dans les années 66, Terence Youg avait réalisé un film "anti drogue" avec une mutitude d'acteurs célèbres "Poppies are also flowers"...

Va falloir que je surveille les quelques pavots qui se sont installés dans mon jardin.

on peut en faire aussi avec des coquelicots !! (de la rach)

Du pavot il y en a des champs entiers en France, vu que a sert aussi pour faire plein plein d'autres chose (notamment des fromages de chèvres au pavot... hmmmm un régal) qui n'ont rien à voir avec la drogue.

On trouve aussi des champs de chanvre très odorants qui ne sont dosés à maximum 0.3% de THC (substance active du cannabis), et cultivés totalement légalement d'ailleurs puisqu'il s'agit de chanvre textile(entre autres), destiné principalement à la fabrication de vêtements (fibres) d'huile de cuisine (graines) de foin... etc http://www.canapa-info.ch/info/de/local/cache-vignettes/L400xH570/tableau-3f5a7.jpg

Les flics ne font quasiment jamais d'analyse de ce qu'ils saisissent, car une analyse coûte excessivement cher. Il est alors possible grâce à la destruction rapide des produits saisis, de 'feinter' au tribunal si on n'a pas déclaré en GAV que ce n'était que du pavot destiné à la cuisine, ou de l'herbe textile. Le seul souci est la pression des 96 heures (possibles) de GAV que les stups ont le droit d'utiliser comme bon leur semble, et en 96 heures d'enfermement, on a le temps de craquer.

"Les flics ne font quasiment jamais d'analyse de ce qu'ils saisissent, car une analyse coûte excessivement cher. Il est alors possible grâce à la destruction rapide des produits saisis, de 'feinter' au tribunal si on n'a pas déclaré en GAV que ce n'était que du pavot destiné à la cuisine, ou de l'herbe textile. Le seul souci est la pression des 96 heures (possibles) de GAV que les stups ont le droit d'utiliser comme bon leur semble, et en 96 heures d'enfermement, on a le temps de craquer."

Petite erreur là : Il est alors possible de feinter au tribunal si l'on a pas craqué et déclaré aux stups qu'il s'agit d'herbe ou de pavot destiné au cartel de la drogue.

Il existe une circulaire internationale de 2008, ici dans sa version dite "à diffusion restreinte" :

http://www.incb.org/pdf/questionnaire/CND%20french.pdf

visant à connaître la provenance et la toxicité du pavot.

Pour ce qui est de la deuxième saisie (la plus petite), l'interpellation remonte, à ma connaissance, au dimanche, même si les douaniers parlent du mercredi pour la visite.

Il s'agit de contrôle douaniers, et de déclarations de suspects. Pas d'enquêtes de police et/ou de justice. Donc pas de GAV, dont je n'aurais sans doute pas parlé avec une source autre que judiciaire, puisque, bien que concernant Paris pour la première (la plus importante), elle a été connue largement après l'ouverture de l'information.

Oui bon retenue douanière ou GAV (ou Dégrisement) pour moi c'est un peu la même chose : une privation des libertés les plus élémentaires et un passage dans un endroit bien souvent plus crade que la rue... Un traitement très cruel sur des hommes par des autres hommes pour des raisons très souvent discutables.

et après on s'étonne que sorti de là on refait des conneries direct... enfin je dis ça je dis rien

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Référencement

UTILE

  • Le Jegounotron un outil pour les blogueurs par Passeurs-de-savoirs.fr
  • compteur de visite compteur gratuit
  • Quelle heure est-il ?
Blog powered by Typepad
Membre depuis 10/2006

Détente