Un incendie s’est déclaré ce jeudi matin, vers 10h10, rue Le Vau (20e arrondissement), sur un toit jouxtant l’école élémentaire. Il a été maîtrisé vers 11h. Les 110 enfants, évacués puis placés dans les établissements voisins, devraient réintégrer leurs classes lundi, indique la mairie.
Selon les commentaires déposés sur ce sujet du site du Parisien, le nuage de fumée était visible depuis les tours Mercuriales (voir la photo de Radinrue.com) et deux explosions auraient été entendues. Il semble qu’une (une seule) bouteille de gaz a explosé, ce qui a provoqué l’incendie.
Dans ce communiqué diffusé en toute fin d’après-midi par la Ville de Paris, on apprend que l’incendie s’est déclaré « sur le toit d’un bâtiment attenant à l’école élémentaire de la rue Le Vau », dans le cadre de travaux d’étanchéité.
A part trois ouvriers « incommodés par les fumées et pris en charge », et dont la santé « n’est pas en danger », personne n’a été blessé. Une enquête administrative a été ouverte, et une cellule psychologique destinée aux enfants, à leurs parents et au personnel (municipal et enseignant) a été mise en place.
Les enfants ont été accueillis dans l’école et le collège voisins, où ils devront également se rendre demain vendredi. La mairie de Paris indique qu’ils « seront normalement accueillis au sein de leur école lundi matin ».
Le site catholique Radinrue.com rappelait ici ce matin qu’un incendie avait eu lieu l’été 1998 à cette école.
« A l’époque le bâtiment contenait de l’amiante, et un débat au Conseil
Municipal, en 1999 portait sur les délais d’achèvement de la réhabilitation des
lieux », peut-on y lire.
Commentaires