Le licenciement d’un cadre du groupe TF1 au programme
Après France 4 qui, depuis la mi-mars a lancé son nouveau magazine (Global Resistance, site ici), France 3 reçoit ce soir Bernard Lavilliers dans Comme un vendredi. Une occasion de parler des nouveaux révoltés et d'annoncer deux rendez-vous parisiens, avec un reportage sur le sujet.
Pour
changer des invités strictement politiques, Samuel Etienne reçoit Bernard Lavilliers. Le chanteur stéphanois a repris des grands succès de Léo Ferré, disparu en 1993, dans son nouvel album, Lavilliers chante Ferré, dans les bacs depuis le 4 mai 2009. Le DVD live fait
suite à une tournée entamée en 2006.
Outre
l’invité principal, Samuel Etienne recevra aussi Jérôme Bourreau-Guggenheim. Un
sujet sera consacré à ce cadre de 31 ans, licencié du groupe TF1 pour avoir envoyé un courriel à la députée de sa
circonscription, Françoise de Panafieu. La députée UMP du 17e arrondissement avait
transmis la remarque de ce responsable de la branche Internet du groupe sur la
loi Hadopi, pas encore votée par le Parlement, au ministère de la Culture, et
ce courriel était revenu à la direction de TF1. Qui n’avait pas apprécié son
contenu et avait aussi sec licencié son employé (lire ici des commentaires censurés du site Internet de TF1 à ce sujet, suite à ce message sur la rubrique du médiateur).
Depuis, un collaborateur de la ministre a été suspendu. Une affaire qui a fait des vagues à l’Assemblée… puisque, au sein même de l’UMP, on trouvait logique la démission de Christine Albanel. Jérôme Bourreau-Guggenheim ne compte pas en rester là.
Sur la colonne de gauche du site de l’émission, les quatre émissions précédemment diffusées sont accessibles en archives gratuites. Le 29 mai, l’invité sera François Hollande, à qui l’on peut poser des questions ici.
France
3, vendredi 15 mai
Vers
23h00 (après le Lotofoot), durée : 65 minutes
Lavilliers face à un opposant à Hadopi, ça peut être marrant, lui qui a soutenu la loi. Plutôt gestionnaire que révolté ces derniers temps le Bernard. Quand je dis ces derniers temps je compte en années.
Rédigé par : freedid | 15/05/2009 à 22h56