Le Front de gauche pour les européennes (lire ici la présentation dans L’Humanité du 19 novembre 2008) organisait ce matin le lancement des listes en vue du scrutin du 7 juin, à la Maison de l’Amérique latine. Ce soir, une réunion publique a lieu à Ménilmontant, au croisement de la rue des Pyrénées.
Ce soir, une réunion du Front de gauche a lieu, dans le 20e arrondissement, afin notamment de présenter le projet aux habitants. Différents points de « L’Europe en 27 questions » seront également abordés, avec la présence annoncée de :
•Patrice
Bessac, candidat du Front de Gauche aux élections européennes, Porte parole du PCF
•Eric
Coquerel, candidat du Front de Gauche aux élections européennes, Secrétaire national du Parti de Gauche
•Vincent
Boulet, responsable de « Gauche Unitaire »
•Pierre Mansat, élu communiste du 20e arrondissement, adjoint au maire de Paris (blogue Paris Métropole ICI)
•Danielle Simonnet, membre du Bureau National du Parti de Gauche, élue du 20e arrondissement en charge des discriminations, de l'intégration, de handicap et du monde associatif, conseillère de Paris
…ainsi que des syndicalistes et militants associatifs, à partir de 19h30, au 291 rue des Pyrénées (M° Gambetta ou Ménilmontant, bus 26 ou 96).
Une autre réunion publique est annoncée pour le 10 avril au Centre international de séjour de Paris (CISP), 6, avenue Maurice Ravel, dans le 12e arrondissement.
è Buffet : le front de gauche vise « la gagne dans toutes les
circonscriptions »
èLe Front de gauche appelle à faire des européennes un « bras de fer »
avec Sarkozy (Associated Press, via Nouvel Obs)
è Européennes : le PS craint
la dispersion à gauche (Le Figaro, 6 avril)
Commentaires