La première secrétaire du Parti socialiste Martine Aubry a dû reporter ses voeux à la presse, ce matin à 11h00, « en raison d'un problème oculaire » a annoncé son entourage. Elle devait les prononcer à La Bellevilloise, rue Boyer, dans le 20e arrondissement.
« Martine Aubry s'excuse et reporte ses voeux à la presse initialement prévus à 11h00 en raison d'un problème oculaire », a annoncé son entourage en début de matinée. Ses vœux doivent être présentés « la semaine prochaine », sans que la date ne soit pour l’instant précisée.
Hier soir déjà, indique-t-on de bonne source, Martine Aubry n'a pas présidé le bureau national du Parti socialiste. Peu avant le début de la réunion, elle avait un œil totalement fermé, suite, semble-t-il, à « un choc ». L’ancienne ministre s'est rendue au Val-de-Grâce.
Le site Internet du Point indique entre autres que son problème « devrait se résoudre dans les 72 heures ». Elle devrait donc être bon pied bon œil pour le 20 janvier, jour de l'investiture de Barack Obama choisi par le PS pour présenter les propositions économiques du parti socialiste.
Depuis la campagne pour la présidentielle de 2007 (et dans un premier temps dans le camp Fabius), La Bellevilloise est redevenue l’un des lieux de rassemblements du PS. C’est dans cette ancienne coopérative ouvrière des hauteurs de Ménilmontant, fondée en 1877, que Jean Jaurès et François Mitterrand avaient, en leur temps, prononcé des discours marquants.
quel événement ! Martine a mal aux yeux !
rrahhh, ça va m'empêcher de dormir cette nuit…
Rédigé par : Pupuce | 14/01/2009 à 21h17