Les emplois sont aussi dans le médico-social, précise le ministère
Le nombre de salariés des hôpitaux publics et établissements médico-sociaux « ne cesse de croître », a indiqué mardi la ministre de la Santé, Roselyne Bachelot, précisant que 25 000 emplois « nets » avaient été créés en 2008 et que ces créations se poursuivraient en 2009.
« Le personnel hospitalier ne cesse de croître. La création d'emplois nets dans les établissements hospitaliers publics a été de 25 000 emplois en 2008 et nous allons continuer cette année », a-t-elle déclaré lors de la séance de questions au gouvernement à l'Assemblée nationale.
Les 25 000 emplois concernent, outre l'hôpital public, les établissements médico-sociaux (handicapés et personnes âgées), a précisé le ministère de la Santé à l'AFP.
Selon Mme Bachelot, « l'hôpital a besoin de moyens et nous les lui accordons (…) Mais il a aussi besoin de réorganisation et nous allons la lui donner avec la loi que nous allons examiner dans quelques jours », a-t-elle ajouté devant les députés.
L'examen par l'Assemblée nationale du projet de loi "Hôpital, patients, santé, territoires" pourrait commencer le 10 février, a estimé lundi le rapporteur UMP, Jean-Marie Rolland.
Ce projet est de plus en plus contesté par les syndicats hospitaliers, notamment chez les salariés non médicaux (infirmiers, aides-soignants), les plus nombreux. La plupart de ces organisations dénoncent des suppressions d'emplois dans les hôpitaux et demandent davantage de fonds publics pour éviter une dégradation des soins.
AFP, via Groupe Alpha
⇒ Pierre Carli prend la tête du Conseil national de l’urgence hospitalière
Commentaires