Pour la troisième édition, les Gérard de la télévision seront diffusés ce soir en clair sur Paris Première, comme l’a décidé en début de mois le Conseil supérieur de l’audiovisuel. Ainsi, loin de la tourmente de l’Assemblée nationale, où continue de se discuter la loi sur l’audiovisuel public, la filiale de M6 et le jury des Gérard de la Télévision pourront distribuer les Parpaings dorés, à partir de 22h20, au meilleur du pire.
Placée « sous la tutelle du prénom-symbole du patrimoine-télévision français » Gérard (Louvin, Holtz, Miller, Saint-Paul, chacun peut se sentir visé…), l’Académie des Gérard organise sa troisième remise de prix ce soir. Le jury, composé d’une trentaine de journalistes (sélectionnés par… eux-mêmes), récompense les « meilleurs programmes et animateurs de la télévision française ». Un moment de "rigolitude", à ne pas prendre au premier degré…
On pourra retrouver l’inamovible « Gérard de la réalisatrice qui bénéficie le mieux des réseaux de son mari » qui, depuis la première cérémonie, ne compte qu’une nommée (Arielle Dombasle), ainsi que des nouvelles catégories, au gré de l’actualité télévisuelle des mois écoulés. Par exemple, cette année sera remis le « Gérard de l’animateur qui faisait un carton à la radio mais qui fait ses cartons à la télé », pour lequel Julien Courbet, Nicolas Demorand, Bruno Guillon et Christophe Hondelatte sont en lice.
Les vedettes de la grand’messe du 20 heures doivent s’affronter par catégories interposées : Laurence Ferrari défendra son surnom de PPDA (Petite Part D’Audience) dans la catégorie du « Gérard de l’accident industriel », tandis qu’Harry Roselmack et David Pujadas se mesurent dans la catégorie du « Gérard de l’animateur qui ressemble à un jouet ».
Toutes les chaînes ou presque se retrouvent dans la catégorie du « Gérard de la chaîne qui a vraiment tout fait pour l’avoir, le Gérard ». Catégorie dans laquelle les chaînes de la TNT font une entrée remarquée aux côtés des "grandes" TF1, France 2 ou Canal +.
Les Gérard de la télévision 2008
Paris Première (TNT, câble, satellite), 22h20, en direct, en clair
⇒ Les catégories de cette année (à droite)
les lauréats de cette année :
http://pupuceetlamarreauxcanards.hautetfort.com/archive/2008/12/09/fin-d-un-suspens-insoutenable-le-palmares-des-gerard.html
eh eh, un peu de pub...
:-))
Rédigé par : Pupuce | 09/12/2008 à 11h19
Au total, trois parpaings pour Christophe Hondelatte, dix (sur 17) pour le service public.
Pour visionner la cérémonie d'hier soir, c'est ici :
http://www.paris-premiere.fr/content/emissions/les-gerard/videos.html
sinon, il y a au moins aujourd'hui à 18h50 une rediffusion, pour un meilleur écran.
Cela dit, pour de l'humour potache, la taille de l'écran a peu d'importance !
Rédigé par : Fabien | 09/12/2008 à 16h41
y en a qui râlent :
http://www.purepeople.com/20970-VIDEO-Patrick-Sebastien-tres-fache-contre-les-Gerard-d-or-.html
et ils ont raison !
Pour une fois, chui d'accord avec lui :-))
Rédigé par : Pupuce | 10/12/2008 à 20h59
Oui, j'ai vu cela sur son site :
http://www.patricksebastien.fr/2008/12/09/message-aux-organisateurs-de-la-ceremonie-des-gerard/
Mais ce n'est pas parce qu'il vend plus que Britney Spears qu'il mérite le parpaing !
Il y a bien Cécile de Ménibus qui est repartie sans rien.
Rédigé par : Fabien | 11/12/2008 à 14h11