Un agent de la RATP a été mis en examen et laissé en liberté sous contrôle judiciaire le 2 novembre à Créteil après avoir reconnu quelque 150 agressions sexuelles, a-t-on appris lundi auprès de Jean-Jacques Bosc, procureur de la République de Créteil.
Une information judiciaire a été ouverte le 2 novembre par le parquet de Créteil après l'interpellation de ce père de famille de 34 ans, le 30 octobre à Saint-Maur-des-Fossés (Val-de-Marne), à la suite du dépôt de deux plaintes pour des agressions sexuelles dans le métro.
Cet homme a reconnu s'adonner à des attouchements sur des garçons et des filles, majeures et mineures, dans des lieux publics jusqu'à deux à trois fois par semaine depuis huit ans, soit quelque 150 agressions, a-t-on appris de même source, confirmant une information parue dans Le Journal du Dimanche.
Le parquet de Créteil avait requis le placement en détention provisoire de l'agresseur présumé, qui n'était pas connu de la justice, et a interjeté appel de la décision du juge de la liberté et de la détention de placer l'homme sous contrôle judiciaire, l'obligeant notamment à se soigner et lui interdisant de se rendre à Saint-Maur-des-Fossés, a précisé M. Bosc. Le magistrat n'était pas en mesure de préciser la date de l'examen de cet appel.
AFP
Facile ! dans le métro, on est tellement serrés… les mains balladeuses sont très actives ! est ce qu'il a été jusqu'à tripoter le kiki d'un monsieur ou caresser le minou d'une dame ? faut voir toutes ces accusations : ce sont des jaloux peut-être…
Bisounette très étonnée
Rédigé par : Bisounette | 11/11/2008 à 00h22
Il y a eu deux plaintes, il a débité environ 150 agressions… Quel intérêt aurait-il à en faire autant, au vu de ce qui lui est reproché ?
Ce n'est pas comme pour cet homme :
http://menilmontant.numeriblog.fr/mon_weblog/2008/11/un-homme-avoue.html
pris la main dans le sac…
Ce matin, il y a eu des développements sur Europe1 :
http://www.europe1.fr/Info/Actualite-France/Faits-divers/Un-agent-RATP-reconnait-150-agressions-sexuelles/(gid)/179375
sur ce chauffeur de bus sans histoire, bon père de famille, inconnu des services de police.
Rédigé par : Fabien | 11/11/2008 à 09h09
C'est plutot à la sortie du RER que ces agressions ont et lieu.
Rédigé par : Saint-Maur | 11/11/2008 à 09h43
Merci Jean-Philippe pour cette précision.
Il était bien indiqué dans la dépêche AFP d'hier après-midi qu'il n'avait pas le droit de se rendre à Saint-Maur, ce qui laisse supposer que au moins les plaignants sont de là, les aveux peut-être…
Cependant, le doute m'habite sur la quantité avouée ! J'ai de nombreuses années (et dans diverses régions) suivi les faits divers, pour de la presse locale, nationale, ou spécialisée, et sans que les enquêteurs n'aient DEJA de sérieuses billes (comme dans les histoires de vols dans les parkings auxquelles je fais allusion plus haut), je n'ai jamais vu un tel déballage, dans quelque type d'affaires que ce soit.
Merci pour ta participation, tu es le bienvenu sur ce blogue en général, et sur ce sujet en particulier !
Rédigé par : Fabien | 11/11/2008 à 10h09