A l’occasion du Colloque de la fraternité des juifs noirs de France, organisé le 23 novembre par la Fraternité judéo-noire (FJN) de France, le rabbin Funye, cousin de Michelle Obama (épouse du président élu des Etats-Unis) doit se trouver à Paris, indique ici le Diasporablog.
—————
La communauté juive noire américaine a été incitée par divers rabbins (dont le rabbin Funye, cousin de Michelle Obama) à voter pour le sénateur de l'Illinois
Photo : Jewish journal
—————
Parmi les thèmes qui devraient être abordés au cours de ce colloque, celui-ci devrait être développé. Le programme, tel que fixé au 6 novembre, ainsi que les intervenants, se trouvent ici. C’était sans compter sur l’annonce de la venue du rabbin Funye, qui, selon cet article du Jewish journal (en anglais) n’a pas été le seul de la communauté juive noire américaine à soutenir Barack Obama.
Si, comme l’indique ici (en anglais aussi) le rabbin (âgé de 56 ans) et l’épouse du président élu (44 ans) ne sont pas particulièrement proches, lors de la campagne électorale du sénateur de l’Illinois, il a plusieurs fois été fait allusion à une somme de 75 000 USD que des proches de la famille de Mme Obama auraient apporté au soutien de Barack Obama… du côté républicain, bien entendu comme ici sur des relents de racisme.
Colloque Fraternité des Juifs Noirs
Dimanche 23 Novembre
Centre communautaire de Paris
119 rue Lafayette (10e)
Métro Gare du Nord
Le nombre de places étant limité (environ 300 personnes), il convient de réserver auprès du président de la FJN en cliquant ici.
Commentaires