Ma Photo

7ici que ça se passe

Ménilmontant Solidarités

Share |

blogues et sites politiques

  • PoliTIC Show
    Nicolas Voisin propose sa vision de la campagne électorale sous forme de podcasts et de vidéos. Un webzine très vivant.
  • Les petites phrases de nos “grands“ hommes
    Depuis septembre 2006, les petits dérapages de nos politiques… Les bourdes et les vérités sont légion. Un bon mois tourne à la centaine d'informations glanées ici ou là… C'est à la fois informatif et ludique.
  • Chez Jean-Luc Romero

PageRank

« Carla Bruni sifflée à l'Olympia | Accueil | Roger Hanin met un terme à sa carrière d'acteur »

01/11/2008

Commentaires

Ah le travail de nuit… Dans la banque, j'étais sans doute parmi ceux qui se lèvent le plus tôt. Et pour cause : avant 5 heures, j'étais déjà dans mon service de type informatique, à charge pour moi de démarrer les machines, télécharger ou prendre en compte les fichiers déjà arrivés, en somme « démarrer la journée ». Un rapide repas avec les autres, pris officiellement sur le temps de travail, et c'était reparti pour finir enfin vers 13h30-14h selon que tout allait bien. Avec un salaire de simple employé, bien sûr, sans heures sup'…
On aime son boulot, ou pas ! Je ne suis pas sûr que les jeunes qui arrivent maintenant dans ce genre de poste soient aussi motivés, puisqu'il n'y a rien à en attendre.

Quand j'ai démarré, il y a plus de 24 ans, à la Guadeloupe, je faisais entre autres les faits divers (par définition, tu ne sais pas quand explosent les bombes, du moins tu n'es pas censé le savoir) et la correspondance du Monde.

Avec le décalage horaire. Il me fallait donc, selon les saisons, boucler ma journée pour 1 ou 2h du matin, pour attendre mon tour pour dicter (les sténos arrivaient à Paris à 7h). et j'enquillais à 9 ou 10h (je ne compte pas les 5 jours et nuits de juillet 1985).

Cette contrainte n'existe plus avec Internet ! mais il y a davantage de co(q)uilles dans les journaux !

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Référencement

UTILE

  • Le Jegounotron un outil pour les blogueurs par Passeurs-de-savoirs.fr
  • compteur de visite compteur gratuit
  • Quelle heure est-il ?
Blog powered by Typepad
Membre depuis 10/2006

Détente