M. Hunjan Cai, père d'un élève de 5e du collège Françoise-Dolto, dans le 20e arrondissement de Paris, a été interpellé lundi 3 novembre, puis placé en centre de rétention. Il est convoqué ce 10 novembre au Tribunal administratif (TA) de Melun (Seine-et-Marne).
Remis en liberté par le juge des libertés du Tribunal de Meaux, il doit se présenter ce lundi 10 novembre à 13h30 au TA de Melun pour le recours contre son arrêté préfectoral de reconduite à la frontière (APRF).
Chinois d’origine, cet homme vit en France depuis quatre ans avec son épouse depuis 2004 et leur fils Zhikang, aujourd’hui âgé de 13 ans, les a rejoints en 2005 ; il risque l'expulsion. Par signe de solidarité, une partie du personnel du collège ainsi que des parents d'élèves ont décidé d'appeler à un mouvement de grève ce lundi pour demander la régularisation de M. Hunjan Cai. Ils appellent aussi à un rassemblement à 10h30 devant le collège Françoise-Dolto, au 354, rue des Pyrénées avant de se rendre au tribunal de Melun. Tous ensemble. Il ne veulent pas que M. Cai reste trop longtemps Entre les murs.
Commentaires