Sorti mercredi matin, le premier numéro de Siné Hebdo (vendu 2 €) était épuisé le jour même dans la plupart des kiosques parisiens. Et dans pas mal de grandes villes de province.
Un libraire de Ménilmontant, qui en avait reçu une vingtaine, expliquait vendredi avoir vendu le dernier mercredi alors que… l’église Notre-Dame de la Croix, toute proche, sonnait les douze coups de midi. « Ce que je vends de Charlie en une semaine », précisait-il, sans référence (anti)cléricale aucune, mais simplement parce qu'il ne regarde que rarement sa montre.
La veille de la sortie du numéro 1, le caricaturiste licencié de Charlie Hebdo n’avait pas pu se rendre à Lyon pour la fixation de l’audiencement (il y est poursuivi par la Licra pour deux tribunes).
Qu’on en pense du bien ou du mal, ce premier, en terme de ventes, a été un succès. Notamment grâce aux « grands médias » qui en ont parlé avant, mais aussi aux blogues divers.
Pour en savoir davantage sur le contenu éditorial, cliquer ici.
Impossible d'en trouver un à Liège malgré la visite de plusieurs librairies, sont-ils au moins arrivés en Belgique ?
Rédigé par : raannemari | 15/09/2008 à 17h37
Malheureusement, le numéro un de Siné Hebdo, que je me suis procuré prestement mercredi, ne vaut pas un clou, en tous cas certainement pas ses deux euros (Siné & Charlie, même combat), ni le patakès incroyable qui a précédé sa sortie. Pas un article, pas même un dessin ne m'ait fait rire.
A vous de juger...
Rédigé par : kev | 15/09/2008 à 21h22
@ Kev,
je ne suis pas tout à fait d'accord vec le "même combat"…
je n'ai que moyennement apprécié.
mais j'avais écrit : « Qu’on en pense du bien ou du mal, ce premier, en terme de ventes, a été un succès. »
chacun ses goûts.
@raanemari,
je ne sais pas te dire précisément s'il est distribué à Liège, mais il vaut 2,30 € en Belgique et au Luxembourg. peut-être que Liège est une mauvaise zone géographique de distribution, car je ne trouve par exemple pas les Pays-Bas…
Rédigé par : Fabien | 15/09/2008 à 22h55
Alors là, t'as gagné à être dans mes favoris, le "alors que… l’église Notre-Dame de la Croix, toute proche, sonnait les douze coups de midi." j'adore :)
Rédigé par : Weatherboy | 16/09/2008 à 21h40
avoue, Weatherboy, que c'était dur de ne pas la laisser passer, nom de Dieu !
ce libraire ne regarde sa montre que lorsqu'il est crevé ou s'il n'a pas de clients. pour le reste, il se fie à l'église. mercredi dernier, il était débordé. le sera-t-il demain ? les voies du Seigneur sont impénétrables…
presque tous les jours, s'il n'y a pas trop de bruit, je sais qu'il est 17h40 et qu'on appelle aux vêpres. en revanche, je n'entends pas les heures "normales", car plusieurs immeubles nous séparent. lui entend tout.
bienvenue ici, et installe-toi !
Rédigé par : Fabien | 16/09/2008 à 22h06