Siné Hebdo doit démarrer le 10 septembre
Viré de Charlie Hebdo en juillet, à près de 80 ans, le caricaturiste Siné, qui passa son enfance à Ménilmontant, lance en septembre un nouveau journal, basé à Belleville. Il devient ainsi patron de presse.
Licencié le mois dernier de Charlie Hebdo après une chronique sur la conversion supposée de Jean Sarkozy au judaïsme, le dessinateur Siné (de son vrai nom Maurice Sinet) a décidé de lancer son propre hebdomadaire simplement intitulé... Siné Hebdo.
Le dessinateur en annonce la naissance sur son blogue, et définit son projet comme « un canard qui ne respectera rien, n'aura aucun tabou, chiera tranquillement dans la colle et les bégonias sans se soucier des foudres et des inimitiés de tous les emmerdeurs (…) Comptez sur moi, vous n’avez pas misé sur un bourrin… Vous n’allez pas être déçus ! "Siné Hebdo" va débouler et ça va décoiffer ! Attention les yeux ! ».
Siné annonce avoir déjà réuni « une cinquantaine de collaborateurs résistants » pour travailler sur ce titre.
Le premier numéro doit sortir le 10 septembre prochain, soit le lendemain de sa citation à comparaître à Lyon, valable pour deux tribunes (une de juin, une de juillet).
⇒ Jean Sarkozy ne compte pas se convertir au judaïsme
⇒ Un entretien de 13 minutes diffusé sur la télévision suisse le 10 août
Commentaires