Rentrée repoussée à jeudi à l’école Cavé (18e)
Le 2 juillet, le Rectorat s’était « délocalisé » de ses locaux du 20e arrondissement dans le 16e arrondissement (au lycée Janson-de-Sailly) pour statuer sur le cas de Dominique Piveteaud, quarante-neuf ans, ce maître formateur de la Goutte d’Or (école de la rue Cavé), depuis douze ans en poste et enseignant depuis trente ans.
Le 6 juillet, la sanction est tombée : l’enseignant a été rétrogradé et muté (il ne pourra pas former des enseignants pendant au moins un an, fonction qu’il exerçait depuis douze ans) et s’est estimé « victime d’une triple peine ». La semaine passée, à son retour de vacances, il a appris son affectation dans le 19e arrondissement, et que par conséquent le Rectorat avait maintenu sa rétrogradation.
Ce mardi, l’école de la rue Cavé (où, à la fin de l'année scolaire, il manquait déjà trois enseignants) ne devrait pas faire sa rentrée scolaire. L’établissement de la Goutte d’Or a décidé de remonter au créneau. Les parents d’élèves de l’école devraient, eux aussi, repousser la rentrée de mardi… à jeudi.
Commentaires