A l’occasion du feu d’artifice qui sera tiré le 14 juillet, et non le 13 juillet au soir, rappelons que l’utilisation des pétards est interdite tant sur la voie publique que dans les immeubles d’habitation.
Chaque année, ils sont à l'origine d'accidents et d'incendies lors de la Fête nationale. Ainsi, toute cession ou toute vente de pétards et de feux d'artifices est interdite dans la capitale, du 1er au 15 juillet. Les contrevenants s’exposent à une contravention de 1ère classe (38 € maximun) et peuvent également faire l’objet d’une procédure délictuelle pour agression sonore en vue de troubler la tranquillité d’autrui (art 222-16 du code pénal). Par ailleurs, en cas de tirs en direction de personnes, des poursuites pour mise en danger de la vie d’autrui (art 223-1 du code pénal) pourront être engagées.
Source : PPrama du 9 juillet
⇒ Le programme des festivités parisiennes des 13 et 14 juillet est ici. Il comprend des organisations de la Ville de Paris, des Sapeurs-pompiers, des « démonstrations » dans les arrondissements et le « traditionnel » défilé qui, cette année, revêt une ampleur exceptionnelle du fait du sommet de l’UPM, auquel le président Bouteflika a finalement décidé de participer. Le colonel Khadafi, lui, boudant Paris, a organisé son « mini-sommet ». On n'avait vu « que » une trentaine de chefs d'Etats sous François Mitterrand à Paris pour le Bicentenaire de la Révolution française. Dix de moins que "chez" M. Sarkozy. Le défilé de demain, rappelons-le, se déroulera sur fond de grogne de certains militaires français.
⇒ A compter de 20 heures ce soir (et au moins jusqu’à minuit), les communistes du 20e arrondissement organisent leur Bal populaire sur la Place des Rigoles (angle rue des Rigoles et rue des Pyrénées).
Ben, si on ne peut même plus se marrer entre dictat....euh entre chefs d'Etats !
...pas rigolo tout ça...
http://fr.news.yahoo.com/ap/20080713/twl-iran-usa-presidentielle-mccain-tabac-224d7fb.html
bon....ben...j'retourne bosser...
Rédigé par : l'arlésienne | 13/07/2008 à 21h17
ah ? Nicolas Sarkozy est devenu un dictateur maintenant ? je comprends mieux pourquoi six pays ne seront pas présents demain :
Tunisie, Algérie, Belgique, Luxembourg, Slovaquie, République tchèque…
Eux, au moins, n'auront pas à rougir, au moment où l'armée française jouit d'une popularité de 88 % selon le JDD !
Rédigé par : Fabien | 13/07/2008 à 21h55
oui, enfin, la Tunisie, ça se discute...
:-))
la Belgique, ils ont d'autres chats à fouetter...faut se récupérer avant le 21...
:-))
Rédigé par : l'arlésienne | 13/07/2008 à 22h20
Leterme n'y va pas , aurait-il peur d'un coup d'état francophone?
Rédigé par : raannemari | 13/07/2008 à 22h39