Après l’attentat au bulldozer qui avait endeuillé Jérusalem au début du mois (une vidéo est en ligne ici), et était le premier attentat meurtrier depuis mars, un nouvel attentat à la pelleteuse a été perpétré ce mardi à Jérusalem, indique l’agence France-presse dans cette dépêche qui met en cause le neveu d'un parlementaire incarcéré en Israël.
L'attentat s'est produit peu après 13 heures (midi à Paris) à proximité de l'hôtel King David où doit loger Barack Obama, rappelle pour sa part la Chambre de commerce d’Israël. Dans sa tournée au Proche-Orient, le candidat démocrate à la Maison Blanche doit entamer une visite de 24 heures en Israël et en Cisjordanie occupée et arriver vendredi à Paris après avoir sillonné l’Europe.
La Chambre de commerce (qui parle, elle, comme le Ha’aretz, d’un bulldozer) indique ici : « Le terroriste a été abattu. Le terroriste est Rassam Abou Tir, d’Oum Touba, une localité à l’est de Jérusalem. Il était détenteur de la nationalité israélienne. Il s’agit d’un neveu du parlementaire du Hamas, Mohamed Abou Tir incarcéré en Israël. »
Cette vidéo devrait être diffusée ce soir à la télévision israélienne, indique-t-on de bonne source.
Commentaires