Un serveur français qui a lancé un œuf sur la voiture du président Nicolas Sarkozy lors de sa visite à Dublin cette semaine, a indiqué jeudi n'avoir « aucun regret » après son geste même s'il va devoir vendre des milliers de crêpes pour payer sa sanction financière.
—————
Un serveur français qui a lancé un oeuf sur la voiture du président Nicolas Sarkozy lors de sa visite à Dublin cette semaine, a indiqué jeudi n'avoir « aucun regret » après son geste même s'il va devoir vendre des milliers de crêpes pour payer sa sanction financière.
—————
Michael Audron, un Français de 35 ans vivant en Irlande depuis trois ans, a été inculpé de « comportement menaçant, insultant et abusif » pour son acte. Mais un juge a abandonné ces accusations après qu'il eut accepté de verser 150 euros à une organisation caritative.
Selon la presse irlandaise, il profite d'un festival de rue du village de Drumshanbo (nord-ouest de l'Irlande) où il réside, pour vendre des crêpes tous les soirs.
Il compte ainsi verser un centime d'euro par crêpe — dont l'œuf est un ingrédient de base — pour payer son amende. Pour atteindre 150 euros, il devra donc en vendre 15 000.
« Je n'ai absolument aucun regret et, s'il revient, je serai là avec davantage qu'une douzaine d'œufs », a déclaré M. Audron dans le Irish Times de jeudi.
« C'était ma seule chance. En France, je ne serais pas là pour en discuter avec vous. Je serais en prison pour deux, trois, quatre ou cinq mois », a-t-il poursuivi.
C'est le seul incident qui a terni la visite de M. Sarkozy, qui avait entraîné la mobilisation de 1 400 à 1 800 manifestants notamment des opposants au traité de Lisbonne et des défenseurs de la politique agricole européenne de M. Sarkozy.
AFP
Vite une souscription pour l'aider et lui permettre d'acheter ses prochains projectiles.
Rédigé par : raannemari | 25/07/2008 à 10h17
La France, à pour principal symbole : LE COQ !
La justice Irlandaise a préféré voter pour : LA POULE !
Nécessaire, de par ses œufs, à ces si bonnes et délicieuses CREPES !
Essayez donc, « français »… de faire une crêpe, AVEC UN ŒUF DE COQ !
Même, avec CINQ mois de, « prison ferme », ou plus : Moi, j’y crois pas !
Alain.
Rédigé par : gall | 25/07/2008 à 12h01
Anne-Marie,
il en achète tous les jours des projectiles : c'est son gagne-pain… mais personnellement, je ne vois pas trop où se trouve le « comportement menaçant, insultant et abusif » retenu par la justice irlandaise.
sur quel chef d'inculpation aurait-il été poursuivi s'il avait dit « Casse-toi, pov' con ! » ?
Alain,
je me permets de te faire remarquer que nous, en France, pouvons faire des œufs à la coque. en est-il de même chez vous le dimanche avec les coutumes culinaires de type wallisiennes ou avez-vous le gaz et l'électricité pour faire comme nous ?
Rédigé par : Fabien | 25/07/2008 à 13h06
Ben "crime de lèse majesté".
Mais n'oublie pas Fabien, qui lance un œuf lance un bœuf, et ça, sur la voiture de cette personne, ça peut faire beaucoup plus de dégâts.
Rédigé par : raannemari | 25/07/2008 à 13h18
Je ne sais pas s'il était en état de lancer un bœuf… et il y avait entre 1 400 et 1 800 manifestants, on ne sait jamais où ça peut tomber !
Rédigé par : Fabien | 25/07/2008 à 14h01
La justice française n'est là que pour une partie du peuple. La plupart de nos institutions sont corrompues pour le profit d'affairistes mafieux qui contrôlent la police la justice et le pilotage de notre démocratie.
1789 n'a réglé que ce qui se faisait ouvertement. depuis c'est en coulisse que les abus de pouvoir s'exercent.
http://www.victime-ripou.com
Rédigé par : FORNEY | 29/07/2008 à 14h45