Le groupe Bolloré détient désormais 100 % de l'institut de sondages CSA, indique ici une brève de Challenges.
L'ami personnel du président de la République était déjà actionnaire à hauteur de 40 % de l'institut de sondages, comme il s'en était expliqué peu après l'élection de Nicolas Sarkozy, suite au fameux voyage à Malte, sur le yacht de l'industriel breton.
Le montant de la transaction n'a pas été révélé.
L'institut CSA publie mensuellement, entre autres, le "baromètre de confiance" du tandem de l'exécutif. Dans le dernier en date, François Fillon avait 42 % d'opinion favorables (stable) et Nicolas Sarkozy 39 (en hausse de 1 point).
Tout comme Martin Bouygues, Vincent Bolloré est aussi un investisseur en Afrique, et notamment au Sénégal et en Côte d'Ivoire.
pas de doute c'est la fin des monopoles!
Rédigé par : André974 | 10/07/2008 à 20h44
la fin des monopoles d'Etat, c'est certain. La poste se barre, elle.
un institut de sondage au patronat, l'autre à un patron de presse et capitaine d'industrie, la plus grande chaîne de télé d'Europe à un marchand de béton, le groupe public avec moins de ressources, tout va très bien, madame la marquise.
reste plus que le fichier Edvige, pour ficher les homosexuels et les séropositifs.
Rédigé par : Fabien | 10/07/2008 à 20h48
alors là, suis pas d'accord avec la plus grande chaîne d'Europe ; je pense que TF1 est dépassée par d'autres... ou alors il faut considérer les différentes ramifications du groupe ? il me semble que les Anglais et les Allemands sont devant... ?
Bisounette dubitative
Rédigé par : Bisounette | 10/07/2008 à 21h13
Hélas, Bisounette, j'ai raison.
Rédigé par : Fabien | 11/07/2008 à 00h10