L'arrivée d'Alexandre Bompard ne fera pas taire Jean-Pierre Elkabbach
Comme on pouvait s’en douter depuis hier soir, Jean-Pierre Elkabbach est remplacé à la tête d’Europe 1 par Alexandre Bompard (Canal +, où il remplaçait Michel Denisot depuis l'été 2005).
Le départ de M. Elkabbach, 70 ans, s'effectuera « dans les prochaines semaines », a indiqué le président du directoire de Lagardère Active. Le reste est comme ce qui avait été annoncé hier.
Agé de 35 ans (deux fois mois que JP Elkabbach), Alexandre Bompard est, depuis 2005, directeur du pôle sports de Canal +.
Enarque, il a été a été inspecteur des finances, conseiller technique auprès de François Fillon (ministre du Travail et des Affaires sociales, qui estime ici qu’il ne faut pas allonger la durée du temps de travail) avant d'entrer à Canal + en 2004 comme directeur technique de Bertrand Méheut, puis de prendre la place de Michel Denisot.
Le 22 avril, Jean-Pierre Elkabbach avait mis en émoi la rédaction d’Europe 1 (entre autres) en expliquant que l'annonce erronée de la mort de Pascal Sevran au journal de 19h00 relevait d'une « erreur collective ».
⇒ Elkabbach quitte la tête d'Europe 1, remplacé par un transfuge de Canal + (AFP)
JPE quitte la direction d'Europe 1, mais il est remplacé par un "copain" du premier ministre.
En plus de JPE qui va continuer ses ITW orientées et Catherine Nay avec ses éditoriaux très partiaux, on va maintenant avoir un directeur proche de Fillon.
Mais, pas de procés d'intention, on jugera sur pièces en fonction des choix éditoriaux de la station.
Rédigé par : Bernard | 04/06/2008 à 09h35
"copain", je n'en sais rien, mais pourquoi ce "mais il est remplacé…" ?
Europe 1 restera Europe 1 il me semble…
Rédigé par : Fabien | 04/06/2008 à 13h49