Elle rappelle à l’épouse du président ses origines transalpines
Dans une lettre ouverte à Carla Bruni-Sarkozy, la Secrétaire nationale des Verts, Cécile Duflot, rappelle à l’épouse du président de la République ses origines italiennes et l’appelle « au secours » en faveur de l’ancienne brigadiste Marina Petrella, dont la France a accordé l'extradition à l'Italie.
« Son histoire et son passé appartiennent au pays de vos origines, de votre famille et de votre enfance », écrit la maman de Térébentine Cantat-Duflot dans sa lettre. Elle y évoque bien entendu l'état de santé de l'ex-activiste et la « clause humanitaire » liant la France et l'Italie (« vos deux pays »), Cécile Duflot ajoute : « Quelle que soit l'indignation que peuvent susciter chez tous certains crimes, lorsqu'un quart de siècle s'est écoulé, on peut laisser reposer le passé dans l'Histoire et la mémoire ».
« C'est parce que je vous crois capable d'entendre et de comprendre cet appel au secours que je vous l'adresse pour une autre », écrit-elle également.
On attribue aux http://www.terrorwatch.ch/fr/rb.php Brigades rouges, groupe le plus connu des « années de plomb », l'assassinat en 2002 du professeur Marco Biagi, proche de la droite.
Les « anciens » activistes d'extrême gauche italiens, eux, sont réfugiés par dizaines en France, où ils ont longtemps bénéficié d'une immunité de fait, en raison d'une position exprimée par l'ancien président socialiste François Mitterrand.
Cette politique a été rompue en 2002 avec l'extradition le 25 août 2002 de Paolo Persichetti, condamné à 22 ans de prison puis la procédure qui a visé en 2004 Cesare Battisti, arrêté le 18 mars 2007 et détenu au Brésil après une cavale d’une trentaine de mois. Une douzaine de criminels condamnés sont toujours demandés par Rome à Paris.
pied de nez de l'histoire
http://www.purepeople.com/Carla-Bruni.html
quelle que soit sa réponse ou sa non réponse, la dame Sarkozy aura du mal à convaincre ; n'étant rien dans le rang de la République, elle n'est en rien concernée, et toute implication de sa part serait la preuve de la dérive monarchique du pouvoir. Et si elle ne fait rien elle passera pour une aristocrate rancunière façon Marie -Antoinette d'Autriche, il sera difficile à l'Elysée de s'en sortir.
Je sens que Fillon va passer pour le vilain canard, le fusible quoi !
Rédigé par : André974 | 11/06/2008 à 16h51
Bien entendu André, mais si tu lisais plus attentivement mon blogue, tu saurais (au moins) qui est le père biologique de Carla Bruni… je l'avais mis ici à l'époque :
http://menilmontant.noosblog.fr/mon_weblog/2008/01/marisa-bruni-te.html
ils ne sont vraiment pas à jour à PurePeople…
Cependant, c'est nécessairement le Premier ministre qui signe un décret d'extradition.
A moins de procéder à un enlèvement, comme pour Carlos, le 15 août 1994, ce qui m'avait obligé à réveiller une amie à La Réunion car elle était directement intéressée par l'arrestation de cet individu, ayant perdu son ami. Mais nous sommes en pays civilisé, n'est-ce pas ?
Rédigé par : Fabien | 11/06/2008 à 19h58
Salut Fabien ; je crois aussi que la secrétaire des Verts a un peu déconné dans cette affaire.
A part ça les femmes marchent samedi soir et on n'en parle pas beaucoup ?
http://marchedenuit2008paris.wordpress.com/
Rédigé par : kawouede | 12/06/2008 à 18h16