Le groupe Lagardère a indiqué lundi ne vouloir faire « aucun commentaire » sur des informations de presse faisant état du départ de Jean-Pierre Elkabbach de la présidence de la radio Europe 1, que contrôle le groupe.
Interrogée sur des informations parues sur le site Internet de l'hebdomadaire Le Point, selon lesquelles M. Elkabbach, 70 ans, allait quitter la présidence d'Europe 1, la porte-parole de Lagardère Active a déclaré à l'AFP : « aucun commentaire ».
Selon LePoint.fr, Jean-Pierre Elkabbach « n'est plus président » de la station mais il conserve son rendez-vous matinal au micro, avec la grande interview politique.
M. Elkabbach, qui préside Europe 1 depuis avril 2005, a pour sa part déclaré à l'AFP « ne rien savoir » quant à son éventuel départ, se refusant à tout autre commentaire sur ces informations de presse.
Arnaud Lagardère, le patron du groupe, aurait décidé d'accélérer la mise en place d'une nouvelle organisation, en confiant Europe 1 à un nouveau dirigeant qui sera recruté d'ici peu, indique LePoint.fr.
Outre son entretien politique, Jean-Pierre Elkabbach obtiendrait la présidence de Lagardère News, une entité destinée à être un « desk numérique », capable de faire circuler et de mettre en valeur les informations des médias du groupe Lagardère, le Journal du Dimanche, Paris Match, Europe 1 et Newsweb, toujours selon LePoint.fr.
AFP, photo Sipa
⇒ Lagardère Active annonce l'acquisition du groupe Psychologies magazine
M'est avis que ça va bouger à Europe 1. Il y a beaucoup de journalistes qui quittent le navire et même des journalistes sportifs (Laurent Luyat par exemple).
Il n'y a pas longtemps, en écoutant Ruquier, j'ai eu l'impression que lui aussi allait partir.
Rédigé par : Bernard | 03/06/2008 à 07h39
Oubli :
Si en même temps, Catherine Nay pouvait partir, ce serait meilleur pour mon hypertension !
Rédigé par : Bernard | 03/06/2008 à 07h40
Bernard,
tu en demandes beaucoup !
à l'heure où tu déposais ce commentaire, je commençais à dormir un peu… et n'ai donc pas entendu Catherine Nay. Toi non plus, d'ailleurs, car nous étions mardi. Et le mardi et le jeudi sont présentement occupés par… Pierre Haski !
Ceci :
http://www.challenges.fr/actualites/medias/20080603.CHA2264/europe_1__elkabbach_remplace_par_bompard.html
devrait être confirmé dans la journée.
Rédigé par : Fabien | 03/06/2008 à 15h53