Nicolas Sarkozy convoque aujourd'hui plusieurs élus de la droite parisienne, dont le député du 16e arrondissement, Claude Goasguen, et le président du groupe UMP à Paris, Jean-François Lamour.
Le chef de l'État n'a pas du tout apprécié l'initiative de Claude Goasguen, qui a fait voter en début de semaine une nouvelle appellation pour le groupe. Au lieu d'Union pour un mouvement populaire, Goasguen a plaidé pour un nom plus « moderne » : Union pour une majorité de progrès. Il a été suivi, dans un vote à main levée, par une majorité d'élus. À la surprise générale, le chiraquien Lamour s'est, lui aussi, prononcé en faveur de cette motion, en levant « timidement » la main, selon un élu. Nicolas Sarkozy a immédiatement sermonné Jean-François Lamour.
Source : les indiscrétions du Figaro du 23 mai au soir
⇒ Nicolas Sarkozy reçoit les responsables UMP parisiens à l'Elysée (AFP)
C'est comme au temps de Louis XIV, il ne faut surtout pas déplaire au monarque…
Rédigé par : Bernard | 24/05/2008 à 21h55
Naïvement, Français depuis près de 45 ans, tout en étant électeur parisien depuis plus de quinze ans, je pensais que M. Sarkozy, qui fut un maire de banlieue et un président de Conseil général qui n'aimait point que l'on empiète sur ses plates-bandes, était le président de tous les Français et non point le donneur d'ordres de la minorité des Parisiens !
Chacun peut se tromper…
Il n'en reste pas moins que la lecture du Figaro n'est pas sans intérêt.
Rédigé par : Fabien | 24/05/2008 à 22h38
"Il n'en reste pas moins que la lecture du Figaro n'est pas sans intérêt."… mouais, quand ça vous arrange…
moi, je pense changer le nom aussi dans ma circonscription : Union des Moules Patates ! j'vais peut-être voir le monarque… chui impatiente.
Rédigé par : l'affreuse UMP | 24/05/2008 à 23h26
Le "pôvre"...
Hier au soir, lors de la finale de la coupe de France, il n'a même pas osé descendre dans le stade pour se faire présenter (comme de coutume) les joueurs.
C'est peut-être ça la rupture… A moins qu'il ait craint d'entendre "des applaudissements négatifs".
Rédigé par : Bernard | 25/05/2008 à 08h58
Pour le foutcheboal, je ne sais pas, Bernard, j'ai VAGUEMENT suivi à la radio, et ouï que les paroles de La Marseillaise lui étaient soufflées.
Est-ce parce qu'il a trop en tête celles qu'il a faites répéter à sa Carlita pour la CD qui sort le 21 juillet (on a échappé au 14 !) ou parce qu'il est surmené par notre pouvoir d'achat, depuis qu'il s'est occupé du sien, ou parce qu'il s'aperçoit que ceux qui l'ont voué aux gémonies ne crient plus Allelujah à chaque fois qu'ils le croisent ?
Rédigé par : Fabien | 25/05/2008 à 12h29