Romero écrit à Fillon
Le 17 mai (demain) est la Journée internationale contre l’homophobie, une journée non célébrée en France… Mais où quelques « résistants » organisent diverses manifestations dont voici une liste, pas nécessairement exhaustive, puisque rien, justement, n’existe. Vous pouvez donc, en mode commentaire, ajouter une manifestation, qui sera validée dès que possible (si vous ne la trouvez pas dans la liste, ou fournir un autre lien).
A en croire l’Observatoire du communautarisme, dans lire les « très très brèves » de avril-mai 2006, en date du 16 mai, Dominique de Villepin s’était engagé à ce que la France aille dans ce sens. Ce que le conseiller francilien Jean-Luc Romero rappelle ce jour à François Fillon, continuité de l’Etat oblige… Et notre voisin d’écrire « Il me semble que ce serait tout à l’honneur de la France, pays des droits de l’homme aux yeux du monde entier, que la date du 17 mai soit reconnue officiellement comme Journée internationale contre l’homophobie. »
Actuellement en vacances Jean-Luc Romero interviendra sur France Inter dimanche matin (le 18 donc) dès 8h15, juste avant de rentrer en France.
Pour mémoire, la Californie est en passe de reconnaître le mariage homosexuel. Le prédécesseur de M. Villepin, M. Raffarin, ne disait-il pas La route est droite, mais la pente est forte ? A moins qu'elle ne soit trop à droite, trop conservatrice (en un mot)…
Je ne voudrais pas te faire de la peine mais la France connue dans le monde entier comme le pays des droits de l'homme, lorsque je vois ce qui s'y passe, de moins en moins, non?
Rédigé par : raannemarir | 16/05/2008 à 16h09
Ben dis donc, tu es vachement influent toi, Rama Yade à annoncé que la France reconnaissait la journée de lutte contre l'homophobie.
chapeau, Fabien.
Rédigé par : raannemari | 18/05/2008 à 17h49
Je te suggère, Anne-Marie, de lire le décryptage effectué ici par Alain Piriou (porte-parole de l'Inter-LGBT, le principal collectif d'associations lesbiennes, gaies, bi et trans en France) :
http://societales.blogs.liberation.fr/alain_piriou/2008/05/journe-mondia-1.html
car, comme je n’ai pas manqué de le rappeler, Dominique de Villepin avait fait la même promesse en 2006.
Aujourd’hui, sur Canal +, elle n’en a pas pipé mot. Je te laisse le soin de chercher ici :
http://www.canalplus.fr/index.php?pid=1895
à la date du 18 mai ou à celle du 16 mai…
Il est préférable d'attendre l'année prochaine pour voir si les propos de Mme Yade-Zimet s'avèrent vrais ou pas… Et je n'ai eu que 700 lecteurs le vendredi où j'ai publié ce sujet.
Rédigé par : Fabien | 18/05/2008 à 18h47