Aïssata Bah, la mère de Boubakar, l’un des acteurs de Entre les Murs, Palme d'or du dernier Festival de Cannes, a été régularisée mercredi à Paris, ont annoncé le réalisateur Laurent Cantet (militant RESF à Montreuil) et le Réseau éducation sans frontières (RESF).
De nationalité malienne, Aïssata était parrainée par… Laurent Cantet, depuis le début de ses démarches, bien avant le Festival de Cannes 2008.
Elle s'était présentée, comme prévu, le mercredi 28 mai, au centre de réception des étrangers de la préfecture pour obtenir un titre de séjour, sur convocation de la préfecture de police de Paris, qui a ensuite annoncé que l'« ensemble des pièces fournies dans son dossier justifie une régularisation », a indqué le Réseau. « En attendant la fabrication de sa carte de séjour, le récépissé de titre "vie privée et familiale" qu'elle a obtenu aujourd'hui l'autorise à travailler », ont précisé Laurent Cantet et RESF dans un communiqué.
Le réalisateur et l'association « font le vœu que toutes les familles et les jeunes majeurs sans-papiers puissent, comme Aïssata, enfin vivre dignement et sereinement dans notre pays qui est devenu le leur ».
Un élève sans papiers qui a joué dans le même film de Laurent Cantet est en attente de régularisation.
⇒ Les félicitations du maire de Paris en ouverture, lundi, du Conseil de Paris
Enfin une nouvelle positive, faut que ça suive pour les autres sans-papiers.
Rédigé par : raannemari | 31/05/2008 à 10h01
je suis fort contente pour cette dame mais, autant je suis d'avis qu'on régularise les sans-papiers travailleurs ou en France depuis très longtemps, autant je ne vois pas pourquoi on régulariserait tout le monde !
Je sais bien que sur ce blog, hautement et affreusement gauchiste (rraahhhh, je blague), les bons sentiments et la philanthropie sont de rigueur mais tout ceci a un coût !
d'un côté, on pleure pour un pouvoir d'achat qui fond au soleil et de l'autre on veut accueillir tout le monde…
bon, d'habitude, à cet argument, certains répondent « mais y a de l'argent en France ! », « les immigrés rapportent de l'argent »… tout ça, tout ça…
saperlipopette ! barbatruc !
ayé, j'ai mis mon armure, vous pouvez y aller…
Rédigé par : l'horrible belle-mère | 31/05/2008 à 14h22
Aïssata va pouvoir travailler de façon régulière présentement, donc elle fait partie, indirectement, des sans-papiers travailleurs. sauf qu'elle ne s'était pas mise en grève et avait suivi la procédure traditionnelle pour la régularisation !
Rédigé par : Fabien | 31/05/2008 à 16h39