Le service de la sellerie des ateliers mécaniques de la Direction Opérationnelle des Services Techniques et Logistiques (DOSTL) a conçu des « chaussettes avec semelle caoutchouc anti-percement » destinées au malinois de l’Unité cynophile de la Direction de la Police Urbaine de Proximité (DPUP).
Dorénavant, le maître-chien de ce service pourra envoyer son limier sur tous les terrains d’intervention sans s’inquiéter pour les pattes de l’animal, souvent mises à rude épreuve lorsque le sol est soit accidenté, suite à un attentat ou à un éboulement par exemple, ou bien rendu impraticable par l’épandage de verre pilé, comme cela se pratique chez les trafiquants de stupéfiants lors de fouilles de domicile.
Ces chaussettes permettent également de préserver la scène du crime.
La PP signe ainsi la première collection de chaussettes canines opérationnelles !
Source : PP rama n°6, photo service communication Préfecture de police
l'AFP a attendu 13H30 pour diffuser la même info à sa sauce :
"PARIS (AFP) - Les chiens policiers de la capitale française seront désormais dotés de chaussettes "avec semelle caoutchouc anti-percement" afin de protéger leurs pattes ou de "préserver la scène de crime", a indiqué mercredi la préfecture de police de Paris, dans sa lettre d'information.
La préfecture précise que ces chaussettes ont été mises au point par ses services techniques pour les chiens de l'unité cynophile de la police urbaine de proximité.
"Dorénavant, le maître chien de ce service pourra envoyer son limier sur tous les terrains d'intervention sans s'inquiéter pour les pattes de l'animal souvent mises à rude épreuve lorsque le sol est accidenté suite à un attentat ou un éboulement" ou "bien rendu impraticable" lors de certaines opérations anti-stupéfiants, indique la lettre d'information.
Elles permettent également de "préserver la scène de crime", ajoute la lettre précisant que la préfecture "signe ainsi la première collection de chaussettes canines opérationnelles".
Rédigé par : l'horrible belle-mère | 21/05/2008 à 16h22
et bientôt une muselière pour policiers…
non pardon je rêvais
Rédigé par : André974 | 21/05/2008 à 19h28
@ l'horrible belle-mère,
merci pour cette précision. j'en retiens essentiellement une chose : l'AFP, que l'on considère comme l'une des trois meilleures références mondiales, se contente de rendre compte d'un communiqué de presse de la PP… Pour ma part, par fatigue, j'avais repris le journal hebdomadaire et l'avais cité.
ainsi, l'on peut lire qu'il n'y a qu'UN MALINOIS que l'AFP appelle « Les chiens policiers de la capitale française ». ce n'est pas du journalisme, mais de l'anticipation qui me fait penser à l'annonce prématurée de la mort de Pascal Sevran :
http://menilmontant.noosblog.fr/mon_weblog/2008/04/pascal-sevran-e.html
certes, dans ce cas il n'y a pas mort d'homme, si j'ose dire, mais on peut imaginer d'autres manipulations d'informations, le principal client de l'AFP étant -de façon directe ou indirecte- le gouvernement ! l'auteur de cette dépêche et son supérieur n'ont rien vérifié… c'est regrettable.
je préfère être "intoxiqué" (ou "manipulé" comme vous voulez) par un corps comme la police que par un ministère !
Rédigé par : Fabien | 21/05/2008 à 19h58
@ André,
pourquoi, ils mordent à La Réunion ?
par chez moi, on ne sait pas vraiment ce qu'ils font, mais ceci :
http://menilmontant.noosblog.fr/mon_weblog/2007/06/solidarit-et-qu.html
a bientôt un an… et (au cas où cela t'intéresserait) on n'en sait pas davantage… sauf qu'un hommage est prévu pour le 14 juin prochain.
Rédigé par : Fabien | 21/05/2008 à 20h11